Une cartomancie pas si angélique

Les cartes sont de plus nombreuses à vouloir concurrencer, sans réel succès, le tarot de Marseille. Il est de plus en plus courant de voir des cartes nouvelles faire leur apparition dans le monde des arts divinatoires. C’est pour cette raison que nous pouvons aujourd’hui profiter du fait qu’il existe de plus en plus de modes de cartomancie mais est-ce une chance?

Représentation graphique du tarot des anges

Ce jeux permet de voir des anges gardiens dessinés sur chacune des cartes et de là pourrait nous permettre de les interroger pour prédire le futur. Le tarot est donc composée d’une suite de 72 cartes correspondant chacune à un ange.

Pertinence de ces cartes

Il existe un véritable problème de pertinence dans ce tarot car il ne permet pas de communiquer réellement avec les anges ce qui est assez spécial pour un jeu justement dessiné pour cela.
L’autre problème réside dans la signification des cartes qui est assez fluctuante et pas toujours bien détaillée. Souvent redondantes, le tarot des anges ne brille pas par la qualité des significations qui le composent. Il faut donc laisser ce jeu à sa place qui est celle du divertissement mais éviter de penser que lire son avenir en questionnant directement les anges gardiens soit possible car ce n’est pas le cas. Même si ceux-ci existaient, on voit mal comment on pourrait penser qu’il soit possible de tous les mettre en action au même moment pour lire notre avenir amoureux…