La famille et les cartes

Nous avons grandement abordé le tarot de Marseille dans sa dimension couple, enfant et mariage. Mais qu’en est-il des relations entre familles ou dans la famile? Sœur, frère, parents, les cartes ont la aussi leur mot à dire mais encore faut-il savoir les écouter. C’est donc ce que nous allons voir tout de suite dans ce sujet directement tourné vers la famille dans les cartes du tarot.

Quelles cartes?

Il est évident que les cartes les plus symboliques de l’amour comme l’amoureux n’ont pas le même sens ici voire n’en ont pas du tout. Ce qui compte ici c’est d’associer des lames représentatives d’individus avec des lames représentatives d’idées positives ou négatives.
Exemple: Imaginons un tirage composé du Pape, du Monde et de la roue de la fortune.
Le trio montre qu’un homme plus âgé comme un père va vous venir en aide sans que vous le sachiez ou sans qu’il ne vous demande votre avis avant son intervention.
Un tel tirage montre aussi qu’il pourra ressortir indemne d’un accident ou d’une opération chirurgicale.

L’empereur montre un homme qui a réussi, un homme de pouvoir mais qui ne sait pas tellement se monter proche des siens, c’est la carte la plus révélatrice des pères absents car trop dans le travail.

Le fou est la carte qui symbolise le lâcher prise, la personne qui se fiche de tout.

La papesse est la mère bienveillante le plus souvent.

L’impératrice est la mère qui dirige, qui donne son point de vue sur tout.

La Maison-Dieu c’est souvent un décès.

Le soleil, c’est la carte que l’on tire souvent quand on se sent bien en famille ou que l’on s’apprête à célébrer un événement ensemble.

La tempérance signifie la fin des hostilités,

Le diable annonce que quelqu’un de la famille est jaloux et ne sera jamais satisfait de ce qu’il ou elle possède. Il lui faudra toujours plus rien que pour se sentir plus haut que vous c’est pour cela qu’il lui faudra toujours vous dénigrer, vous rabaisser.

Le chariot indique la réussite des plus jeunes.

Quant à la lune, elle annonce des périodes de froids et d’incompréhension.

Voici les grandes lignes du tarot de Marseille en ce qui concerne la famille. Mais là encore il ne faut pas oublier qu’il faut toujours interpréter un tirage en fonction de sa question. C’est pour cela qu’il faut toujours se montrer précis dans son questionnement tarologique.