Quelles sont les cartes qui parlent du travail?

Nous proposons dans le menu de ce site un tirage gratuit du tarot de Marseille ou de l’oracle de Belline qui permettent en direct de répondre aux questions liées à la vie professionnelle. Le travail est en temps de crise difficile à trouver et en temps normal une préoccupation pour tout le monde il était donc normal de traiter ce sujet en particulier dans ce site.

Les cartes du tarot de Marseille qui abordent la question des affaires

L’Empereur est la première d’entre elle bien-sûr et à plusieurs niveaux c’est pourquoi il convient de bien se concentrer sur sa question car quand l’Empereur sort.
D’abord c’est la carte de ceux qui entreprennent, c’est le point important car elle montre un homme ayant le charisme et l’énergie nécessaire à réalisation et au succès d’une entreprise.
Cette carte est aussi celle de la capacité à diriger au sein même de son entreprise. Avec l’Impératrice, L’empereur forme un duo solide et capable de faire face à toutes les situations liées à l’emploi.
Dans le tarot, il faut faire attention aussi à cette lame qui annonce la réussite dans les affaires mais aussi ce qui peut aller avec comme la grande charge de travail, le fait de délaisser sa famille, sauf si l’Impératrice est à ses cotés car dans ce cas cela peut signifier la création d’entreprise à deux.

Le Chariot est aussi une bonne carte en ce qui concerne la vie professionnelle car elle annonce la richesse et la réussite. On voit que cette carte est importante pour toutes celles et ceux qui ont un bagage solide, des connaissances à exploiter, c’est pour cette raison que les choses se profilent bien car la clé du succès se trouvera dans la capacité du consultant à exploiter ce qu’il sait pour réussir et il y arrivera.

Le monde est la bonne carte à tirer car elle est positive en tout. C’est pour cette raison qu’il faut toujours se réjouir de la sortie de cette lame. Le monde c’est la réussite d’un projet sur le plan financier mais aussi sur le plan social car il montre le bonheur qui arrivera avec cette réussite là ou une carte comme l’Empereur est annonce aussi un revers de médaille à la réussite.

La roue de la fortune n’est généralement pas une très bonne nouvelle dans le sens où elle montre que c’est le sort qui contrôle l’affaire et non le consultant. La représentation la plus commune de la roue de la fortune est celle d’une grande roue dans laquelle des humains sont prit sans rien pouvoir faire. Elle tourne et c’est la chance qui détermine où et quand elle s’arrêtera. Dans le domaine du travail cela renvoie à la situation connue par le chômeur qui s’en remet à une agence pour l’emploi pour l’aider et à des recruteurs qui déciderons du sort du consultant en fonction de leur ressentit et malheureusement en un mot de leur bon vouloir.

La mort est le signe d’un changement brutal de situation dont le résultat sera déterminé par les autres cartes mais aussi la conjoncture et le travail fournit par le consultant. Il ne faut pas avoir peur de cette carte car elle n’annonce pas dans ce cas de mort, de fin mais le plus souvent un changement. Il ne faut pas se mentir non plus, quand cette carte sort dans le cadre d’une peur du licenciement, ce n’est pas une bonne chose, forcement.

La Maison-Dieu est la plus mauvaise des lames, elle annonce la chute, le licenciement, une période noire à venir. Les créateurs de société vont connaître de véritables chutes et pourraient bien ne pas s’en remettre. Attention aux conséquences sociales et psychologiques liées à cette chute.

D’autres lames plus anodines traitent aussi des questions liées au travail comme le soleil qui annonce un renouveau et un succès pas énorme mais un succès quand même.
L’étoile est le tarot qui annonce une bonne circulation des échanges, donc de bonnes liquidités pour une société, une bonne collaboration pour les employés avec leur partenaires et dirigeants.
La papesse et le pape annoncent les conseils d’une personne d’expérience ou pour les séniors un départ à la retraite.