Tout sur l’oracle de belline

L’oracle de belline est un jeu de carte divinatoire inventé au milieu du XIXè siècle par Edmond de Belline, de son vrai nom, Jules Billaudot. C’est un jeu intéressant car il est composé de 53 lames assez différentes les unes des autres pour pouvoir être à la fois lisibles et offrir des détails sur l’avenir et les questions que l’on se pose.

Des cartes simples

C’est ce qui fait la force de ce support car si de nombreux voyants l’ont trouvé trop simple, il revient aujourd’hui en force avec le boum d’internet mais aussi les nombreuses voyantes qui l’utilisent. Il faut dire que sa simplicité attire de nombreuses personnes désireuses de se faire de l’argent en lisant les cartes sans pour autant avoir à trop travailler sur le sujet.
Il faut bien avouer qu’ils n’ont pas tort au fond car l’oracle de belline est de toute façon une très bonne méthode divinatoire.

Les lames sont facile à lire car elles ne présentent pas de dessins très symboliques, avec de nombreux sens cachés ou renvoyant à des notions que seules des personnes ayant vécues à l’époque correspondante au dessin pourraient connaître ou alors des initiés de la voyance. Au contraire, les dessins ne sont même pas l’oeuvre d’un professionnel de l’iconographie mais on devine bien les traits hésitants d’un amateur, c’est aussi ce qui fait la particularité et la naïveté du support.

Facile à interpréter

On le voit, il n’y a pas besoin d’avoir des dons de voyance ou des connaissances particulière pour interpréter les cartes car leur symbolique est tellement simple que n’importe qui peut les comprendre. Il ne faut en effet pas chercher midi à quatorze heure pour savoir le sens des cartes de l’oracle de belline, il suffit de regarder le dessin et de lire le titre de chacune d’entre-elles.

Car les titres sont en effet très explicites dans ce support, ils donnent d’ailleurs des visions très claires des questions que l’on se pose. Il suffit souvent de lire leur nom, plus que de regarder le dessin pour connaître la réponse à sa question.

La voyance par l’oracle de Belline

Comme nous venons de la voir, il n’y a pas plus simple que de pratiquer la voyance avec ces cartes. Le plus souvent un petit livret avec les grandes lignes de l’interprétation des cartes est livré avec elles et il suffit pour faire ses prédictions. Des cartomanciennes se prenant pour plus fortes qu’elles ne le sont voudront sans doute se montrer élitistes dans les forums histoire d’étaler leurs connaissances mais il est clair que la seule lecture de l’interprétation des cartes permet déjà de se faire une bonne idée de ce qu’elles veulent dire.