Tout sur Stéphane

Voilà sans doute un des prénoms les plus populaires des années 60, 70. Après aussi il fut beaucoup attribué. Il suffit pour s’en convaincre de voir quels sont les célébrités qui se prénomment ainsi et on en trouve beaucoup. Certes, on en trouve beaucoup moins que des Michel mais il est clair que c’est un prénom populaire. Il faut dire qu’il passe partout, qu’il sonne bien et qu’il est facile à porter. Aujourd’hui il est cependant en légère perte de vitesse mais nous savons déjà que le choix dans l’attribution des prénoms est beaucoup plus large qu’avant alors c’est sans doute la raison principale après celle de la mode, il se dilue.

Le mot Stéphane est très ancien puisqu’il est d’origine grecque. Il signifie couronné. On le fête le 26 décembre.

Son caractère

Il ne se montre pas trop, il est assez calme pourtant il sait ce qu’il veut. Il est souvent policer car il est attaché à l’ordre mais surtout à l’action que cela peut faire que d’exercer ce métier.
L’attrait de l’uniforme n’est pas le plus fort mais le fait de porter une arme lu plaît assez. Ensuite pour ce qui est du fait de faire un métier de fonctionnaire, là encore, l’idée ne lui déplaît pas.

Avec les autres

Il est agréable, il ne fait pas trop de bruit, il ne parle pas pour ne rien dire. Là où certains en font trop, Stéphane, lui, à tendance à tourner sa langue sept fois dans sa bouche.

Dans le couple il est plutôt une bonne personne qui est prêt à fonder une famille et à assumer ses responsabilités. Mais il ne faut pas penser qu’il soit quelqu’un de toujours présent, son travail lui prend beaucoup de temps, quel qu’il soit mais c’est pour la bonne cause, c’est pour nourrir sa famille.