La loi du triple choc en magie noire

Tous les praticiens s’accordent à dire qu’il faut établir des règles dans la pratique de la magie, surtout la noire, et qu’il faut bien suivre ces règles si on veut éviter les ennuis. En effet, outre le fait qu’il faut suivre des protocoles pour que les choses aient des chances d’aboutir à un résultat, il faut aussi que les choses soient faites comme il faut pour que la sécurité soit respectée. Ceci est important car on parle régulièrement de risques en ce qui concerne la magie noire, d’où le concept de triple retour magique. Voyons tout de suite ce qu’est ce concept de triple retour.

Trois fois plus fort

Toute pratique magique implique des effets. Le but est de produire un effet sur une cible précise. Mais ce qu’il y a avec la magie noire c’est aussi que l’on joue avec les forces du mal alors il s’agit de savoir ce que l’on fait.

Le triple retour est le fait de se voir infliger trois fois plus de dégâts sur soi si les choses tournent mal. Les sorciers ne rigolent pas avec cette loi qu’ils prennent très au sérieux. C’est pour cette raison qu’ils suivent toujours des règles précises. L’ennui c’est que les sorciers ne sont pas toujours d’accord sur ce qu’il faut faire exactement. Certes, il existe des dénominateurs communs mais ils ne sont pas toujours clairs et surtout, ils sont parfois oubliés par les novices. Ce qui est frappant c’est que les novices ne font presque pas d’erreurs les premières fois, c’est plutôt peu de temps après les débuts, quand ils pensent maîtriser la situation que les choses peuvent dégénérer. Fort heureusement nous mettons toujours l’accent sur le fait que la magie est en réalité peu efficiente, il n’y a donc pas vraiment de danger à craindre. Par contre c’est comme dans beaucoup de domaines, la loi du triple retour est finalement une leçon importante pour la vie en général car elle permet de comprendre que tout ce que l’on fait peut avoir de graves conséquences.