Comment trouver l’âme soeur?

Le célibat est sans doute une des périodes les plus pesantes pour bon nombre d’êtres humains. Certains ont beau dire que les choses vont bien et qu’elles vivent très bien seules, il faut avouer que si elles ne sont pas sociopathes, elles mentent souvent car au fond l’homme n’est pas fait pour vivre seul.

Comment rencontrer des gens bien?

Le fait est que les rencontres de boites de nuits mènent rarement à des relations sérieuses car la situation est tellement sur-jouée et la faune traînant dans ce genre d’endroits n’est pas toujours représentative de l’élite de la société. Il faut donc souvent forcer le destin mais par des biais plus intelligents.

1/ Les hobbies
Partager sa passion, son intérêt pour une chose est un élément de rapprochement avec les autres. S’inscrire dans un club ou partager sa passion sur internet est très bonne manière de faire de nouvelles connaissances et de faire des rencontres directement ou par ricochet.

2/ Se détendre
Il ne faut pas se stresser pour rien, cela ne fait que pousser à prendre les mauvaises décisions ou à se jeter dans les bras du premier venu ce qui est rarement bon. Il faut toujours prendre le temps de comprendre l’autre.

3/ Garder son esprit critique et savoir lire entre les lignes
Combien de femmes s’arrêtent de réfléchir quand elles sont amoureuses? Il faut toujours prendre du recul, garder une part de son cerveau active pour l’analyse de la situation et de la personne qui est en face car les beaux parleurs sont nombreux.

4/ Ne pas penser que l’on est moche
Même les plus laides arrivent à trouver des compagnons, alors pourquoi pas vous! Il est vrai qu’entre l’image que nous renvoie le miroir et celle que l’on y voit il y a souvent une différence. N’oubliez jamais que chacune d’entre nous est belle pour quelqu’un, c’est une question de goûts mais aussi de phéromones.

5/ Savoir parler
Cela rejoint ce que l’on vient de dire plus haut sur le fait de se détendre. Il ne faut pas raconter n’aimporte quoi sous l’emprise du stress ou de l’alcool et surtout ne pas mentir car cela finit toujours par se retourner contre nous. Au contraire, il faut rester le plus naturel possible, quitte à ne parler que de la pluie et du beau temps, cela vaut mieux que de raconter des bêtises.

6/ Sortir un peu
Avec ses amis, dans des voyages organisés, il faut sortir de sa coquille et voir le monde. Car si on ne rencontre personne sur le moment cela fait un sujet de conversation pour plus tard mais c’est aussi un excellent moyen de ne pas se déconnecter de la société car le temps joue contre nous dans ce cas. Rester trop longtemps hors de la société rend beaucoup plus difficile le retour aux choses simples du quotidien dans les rapports humains.

7/ Se faire belle mais pas trop
Il faut savoir rester sobre, tout offrir d’un seul coup fait paraître trop facile aux pervers et fait fuir les hommes biens.

8/ Ne pas se laisser marcher sur les pieds
Que ce soit une nouvelle rencontre ou une rivale, il faut savoir s’affirmer dès le début, surtout si on est du genre à être dominée car les mauvaises habitudes de la part de son partenaire peuvent se prendre très vite.

9/ Savoir rester mesurée
C’est le conseil contraire du précédent que l’on donne à toutes celles qui se disent « entière ». Entre dire ce que l’on pense et passer pour une folle sectaire il y a une différence. N’oubliez pas que les gens qui parlent fort et qui racontent n’importe quoi ne sont jamais prit au sérieux et c’est tant mieux!

10/ Internet
Si on sait faire la différence entre un faux compte et un homme sérieux, si on est vraiment prête à sauter le pas et non pas survoler les profils comme on tourne les pages d’un catalogue, alors pourquoi pas? Il faut faire attention aux sites de rencontre, s’aménager du temps pour répondre aux mails car c’est un travail et se lancer, cela peut-être payant!

Dans tous les cas il existe des solutions mais la première consiste à ne pas rester enfermée dans sa coquille alors à vous de jouer!