Une boutique de médicaments

Les choses qui demandent des médicaments sont des choses qui peuvent parfois être combattues, parfois non. Ce qui est important ici c’est cette notion d’incertitude. Avec la pharmacie on prend conscience que l’on ne peut combattre seul, il nous faut des armes perfectionnées pour cela. Même si on ne comprend rien à leur fonctionnement, on sait qu’elles peuvent nous aider. C’est pu cette raison que l’aspect de la boutique est important car il donne la mesure de la capacité des armes à nous aider dans notre quête de victoire. Nous parlons bien d’une victoire contre la maladie mais on peut aussi parler d’une victoire morale envers une personne. Mais oui, dans la majeure partie des cas c’est bien de combat contre la maladie qui est vu.

La croix verte a-t-elle une importance?

C’est une question qui est régulièrement posée mais la réponse est le plus souvent négative sauf si elle à une signification personnelle. En effet, dans l’inconscient collectif, la croix de couleur verte n’a que peu de sens.

Si on ne nous donne pas les bons médicaments

C’est l’expression du manque de confiance que l’on a en l’avenir. Le fait de penser que les autres vont nous aider mais qu’ils ne sont pas assez qualifiés, trop nonchalants est le sentiment qui domine. On se dit qu’il nous faut une aide à la hauteur si nous voulons nous sortir de cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons, à moins que ce ne soit carrément un signe de pessimisme.

L’idée générale

C’est la confiance. Avoir ou non confiance en quelque chose que l’on ne comprend pas mais qui devrait être bon pour nous. Ce qui est intéressant c’est que nous nous en remettons à quelqu’un d’autre, nous devons lui faire confiance mais ce n’est pas toujours simple.