Vaincre le stress est-il possible?

Le stress est au départ un mécanisme corporel censé nous aider dans nos vies en nous permettant de mieux réagir dans certaines situations. Il en existe du bon et du mauvais, c’est-à-dire que le fait d’avoir un orgasme est une forme de stress mais c’est un bon stress. Par stress nous entendons en fait le plus souvent angoisse qui est le fait d’avoir peur, de se sentir mal. Ce qui se passe alors sont des pertes de sommeil, d’appétit, des manifestations physiques empêchant de bouger.

1- Bien réagir dès le départ

Nous venons de voir que l’angoisse est une chose qui s’installe dans la durée contrairement au stress qui n’apparaît que dans dans les situations dont on a besoin de lui. Ainsi, il faut bien faire attention au début de l’arrivée de l’angoisse car c’est sans doute le moment le plus important, il faut savoir détecter l’arrivée de l’angoisse.

2- Isoler les causes

Généralement, on sait quelle est la cause de son angoisse, il faut donc se forcer à travailler dessus et faire face, si possible.

3- Ne pas se laisser aller à ne rien faire comme dormir sans cesse. C’est le meilleur moyen de ne plus rien faire du tout par la suite et de s’enfoncer dans une spirale infernale.

4- Ne pas s’isoler

C’est une chose qui arrive aussi très souvent dans les moments d’angoisse: le repli sur soi. Il faut faire attention à ce phénomène car il peut aussi s’inscrire dans la durée.

5- Eviter les personnes négatives

Cela paraît simple mais qui n’a pas dans son entourage une grand mère qui ne fait que se plaindre sans cesse, une amie qui ne fait que juger, une jalouse qui passe son temps à critiquer les autres mais surtout ces fous de la santé qui vous trouverons toujours les pires maladies en vous citant les pires exemples possibles.

6- Eviter les livres anti-stress

Les librairies en sont pleine mais leur lecture est le plus souvent une perte de temps car peu de gens appliquent les pseudo conseils qui y sont écrits. On ne dit pas que c’est très mauvais mais il faut trouver un des très bons livres sur le sujet et souvent ils sont noyés dans une multitude de mauvais livre. Donc ce qu’il faut éviter ce sont les mauvais livres, heureusement rien ne s’oppose au fait de lire les bons.

7- Eviter certaines béquilles

Alcool, médicaments, les voies sont aussi nombreuses que tentantes mais il est préférable de les éviter car elles aussi peuvent durer dans le temps, devenir de véritables drogues mais surtout, l’alcool par son action sut le cerveau aggrave l’angoisse.

8- Faire le ménage dans sa vie

Garder la maison propre, ne pas laisser de factures impayées, ne pas s’affranchir des choses à faire du quotidien, il faut faire bien attention à ne rien laisser aller.

9- Penser que résoudre ce qui provoque l’angoisse la fera souvent partir. C’est la chose la plus simple et la plus importante, il faut tout faire pour résoudre son problème.

10- Se faire aider

Amis, professionnels, les personnes vers lesquelles se tourner sont nombreuses. Le fait de se tourner vers elles et d’en prendre la décision est déjà un grand pas en sois, c’est un pas vers la guérison, c’est le signe que l’on veut réussir à se sortir de ses problèmes. Le fait de ne pas se laisser aller, de continuer à avoir une vie sociale est une chose fondamentale dans la gestion du stress, il faut s’engager dans cette voie.

Il est possible d’en savoir encore plus ici mais aussi dans d’autres sites et publications sérieuses.