Le mythe de Varginha

Ce mythe concerne celui des OVNI avec une particularité certaine qui est qu’il est très récent. En effet, contrairement à celui de Roswell qui à eu lieu après la seconde guerre mondiale, celui-ci aurait eu lieu au Brésil en 1996. Oui, il serait possible que cette année là des créatures venues d’ailleurs se soient écrasées sur Terre et aurait été à l’origine de spéculations en tous genres mais aussi de recherches et autres sources de questionnement. Alors, qu’en est-il vraiment?

Une rumeur?

Personne n’a rien vu s’écraser ce soir là mais bon nombre de gens croient en la rumeur selon laquelle l’armée aurait récupéré un vaisseau spatial et que celui-ci aurait été occupé par de petites créatures, dont une aurait été vue par une femme de la ville. Cette grande vile de 120 000 habitants est alors en haleine pour savoir si oui ou non à objets venu de l’espace s’y serait échoué. Mais sans succès, on ne saura jamais rien de plus sur l’existence ou non de ce vaisseau.

Les journaux

Comme si on y trouvait la vérité! Après cela les journaux et les articles on fleurit, ils voulaient tous surfer sur la vague extra-terrestre, il faut dire que ça fait vendre mais si certains on produit des sortes de portrait robots, il n’a jamais été diffusé aucune image d’entités biologiques extra-terrestres, ni du vaisseau dans lequel ils seraient venus.

Ce qui est le plus intéressant

Avion, météorite ou ballon météo, tout ce qui s’écrase laisse une trace. On parle ensuite de plusieurs témoins qui auraient vu plusieurs habitants de l’espaces mais personne ne peut dire avec exactitude ou se situe le lieu de l’impact. Voila un cas typique où l’on commence par la fin avant de commencer par les origines d’un problème pour en trouver la cause. C’est peut-être pour cela que le mystère reste entier car le problème n’est pas de se demander si on a vu des bestioles car ça, quelles que soient les circonstances, on en trouvera toujours mais le problème est de trouver la source de la rumeur, de remonter à l’origine et cela comme toujours est impossible…

A lire sur le sujet un article très intéressant de nos confrères du net ici.