Y a-t-il eu de la vie intelligente sur Mars?

C’est la sonde Viking 1 qui en 1976 fut à l’origine de ce mystère que celui du visage de Mars qui est une montagne qui vue de haut ressemble fortement à celle d’un visage. En effet, avec les jeux d’ombre et de lumière, il est facile de voir des yeux un né et une bouche là où il ne devrait y avoir que des montagnes. En plus, ce qui est intéressant c’est que si on regarde bien les contours de la montagne il semble que celle-ci forme une auréole autour du visage qui semble trop bien faite pour avoir été taillée seulement par l’érosion naturelle. Alors qu’en ‘est-il vraiment?

Une forme humaine

Ce qui est intéressant c’est que le visage est bel et bien humain ce qui amène à penser que ce serait bien des êtres humanoïdes qui auraient tracé cette forme. c’est d’ailleurs cela le plus troublant car si on s’attend à vous des extraterrestres, on ne s’attend presque jamais à voir débarquer des humains d’une soucoupe volante, non, on s’attend à voir des êtres verts, baveux, ou avec une grosse tête, quand ce ne sont pas les trois à la fois mais pas à voir des humanoïdes. Là, c’est bien d’un visage humain dont on parle.

Visage de MarsLa vérité

C’est une fois de plus la technologie qui nous attend car des modélisations en 3D faites récemment montrent que la montagne n’est rien d’autre qu’une montagne. certes, il y aura toujours des gens pour dire qu’il n’y à pas de hasard mais pourtant il semble bien qu’il n’y ait rien d’autre à voir ici qu’un effet du hasard. Du coup, il faut bien faire attention à ce que l’on voit et surtout ) ce que l’on veut voir dans les choses qui  nous entourent.

En réalité, ce phénomène est assez courant. Car oui, il arrive souvenir que des apparitions de la Vierge ou de Jésus-Christ apparaissent aux yeux de croyants. Ainsi, on en voit dans des gâteaux des peintures murales et même des marques de postérieurs ecclésiastiques avec un siège d’église qui représenterait le visage de Jésus. Il est donc facile ici de voir la relation qui existe entre culture populaire et visions dudit peuple. En effet, des gens qui ont des visions en regardant des nuages, des objets, ne voient rien d’autre que des choses qu’ils connaissent déjà. Et quand on parle de religion, c’est bien des signes de sa propre religion que l’on voit.

Pour faire simple

La réponse est simple, si ça se trouve, on a déjà vu de vrais extraterrestres ou de véritables images de vie extraterrestres mais comme ces images ne correspondaient pas à l’idée que l’on s’en faisait, on est passé à côté, tout simplement. Donc dans le cas du visage de Mars, pas de visage mais bien une montagne érodée par le temps et surtout par l’eau, ce qui serait plutôt la preuve que l’eau était présente sur Mars il y a des Millions ou Milliards d’années.