La voyance en 2013

Comme toujours le début d’année apporte son lot de prédictions. Ainsi on peut voir des voyantes, surtout des astrologues, faire des prédictions pour l’année à venir. Ainsi on parle de catastrophes, de mort de personnalités et finalement pas beaucoup de bonnes choses.

Le bilan de l’année passée

L’année passée montre que la fin du monde qui était prévue n’est pas arrivée. Certes, les voyants ne l’avaient pas prévue mais plutôt les les Mayas qui étaient de piètres astrologues et dont les croyances étaient de toute façon à remettre en question quand on sait qu’ils pratiquaient le sacrifice humain entre autres choses.

Les voyantes et leurs prédictions

Certaines avaient prédit l’élection de présidents qui ne sont pas passés, d’autres la mort de personnalités en parfaites santé, bref, une fois de plus on ne compte plus les erreurs. L’avantage ici est que les gens oublient ce que les voyantes avaient prédit pour l’année passée, en général chacun retient que ce qui le concerne.

Pour 2013

Ne nous lançons pas dans cette exercice, le monde est trop complexe et surtout comme on le voit personne n’arrive à faire de prédictions fiables dans ce domaine. Attention donc, il ne faut pas tout croire et plutôt voir la voyance, celle du monde surtout, comme une chose ludique, un divertissement. Cela ne signifie pas qu’il faille tout jeter à la poubelle mais pour ce qui est des prédictions d’ordre très général, il est préférable de faire attention et de bien peser le pour et le contre pour sa voyance personnelle. Cela-dit, cette expérience nous montre bien qu’il faut bien garder son esprit critique face à la divination et surtout comme on le dit toujours ici face aux voyants.