Comment nettoyer son aura?

Si nombreuses sont les personnes qui pensent savoir ce qu’elle est, l’aura n’est pas si simple à voir et comprendre que cela. Pour celles et ceux qui se demandent en deux mots de quoi nous parlons, nous dirons que cette énergie est celle du corps qui est représentée par une sorte de lumière, de halo lumineux qui dégage d’ailleurs des couleurs.

Le halo de lumière

C’est une chose qui est un petit peu compliquée à aborder par les novices car il faut pour voir ce phénomène des pouvoirs et une expérience précise que tout le monde n’a pas. En effet, si on veut voir les couleurs de l’aura, il faudra avoir des capacités particulières. Mais si vous avez cette capacité, peut-être vous demandez-vous ce que signifient les couleurs que vous voyez.

 

Ses couleurs

Le violet: Si cette couleur domine c’est que la personne regardée est intelligente et fortement guidée par son intelligence plus que par son instinct. Cette couleur n’est donc pas synonyme de mort contrairement à ce que certains disent parfois.

Le jaune symbolise le fait d’avoir un bon équilibre des énergies et donc une bonne capacité à s’adapter aux diverses situations et une bonne résistance physique.

Le bleu est la couleur de la détente et de la paix. La personne dominée par le bleu est une personne calme, qui prend le temps de réfléchir avant d’agir. Elle sera aussi le plus souvent douce et facile à vivre.

Le blanc est bien-entendu symbole de pureté, cela signifie que la personne vue est très spirituelle, elle aime les choses du domaine de l’ésotérisme peut-être religieuse. Elle est ouverte et à l’écoute des autres sans arrières pensées.

Le vert montre l’attachement à la terre et à la nature de la personne mais attention car quand il est trop sombre cela est signe de maladie, de problèmes de santé physique.

Son action au quotidien

La première des manifestations est celle de la compatibilité entre deux auras. C’est pour cela que l’on peut parler de compatibilité entre auras.

La seconde est le fait que, selon certains, nous laissons tous une trace lumineuse et même si elle n’est pas visible de tous, elle peut néanmoins être ressentie et donc laisser une bonne ou une mauvaise impression aux autres quelques minutes après notre passage. Cette approche est cependant à prendre avec des pincettes comme beaucoup de choses dans ce concept car ce phénomène est sans doute confondu avec la sociabilité naturelle de chacun.

La troisième action est celle de la densité de l’aura qui renseigne sur l’énergie et la santé d’une personne. Mais une fois de plus il est clair que nous n’avons pas de certitudes sur ce point.

Nettoyer et purifier son aura

Il peut arriver qu’il faille nettoyer son énergie après que quelqu’un l’ait salie avec la sienne ou après un passage à vide coté psychologique ou physique. Pour faire se nettoyage il faut suivre un petit rituel qui est simple à faire mais qui demande l’aide d’une autre personne. Ce qu’il faut c’est qu’une personne qui connaît cette technique vous passe les mains autour du corps sans le toucher. Une personne de votre entourage que vous savez douce et pure peut aussi faire ce travail. Elle devra alors passer ses mains tout autour du corps a purifier en se mettant debout face à face ou en passant les mains au dessus d’un corps couché, cela fonction aussi mais il faudra bien-entendu faire retourner la personne à purifier.

Parmi les grands qui ont théorisé ce phénomène qon trouve Rudolf Steiner dont l’approche est une référence dans le domaine.