Peut-on se faire voler son énergie vitale?

Les adeptes de la magie noire et plus précisément du vaudou sont persuadés qu’il est possible d’agir directement sur l’âme d’autres gens.

Comment cela peut-il se manifester?

Cela arrive quand on a l’impression que les choses nous échappent, que l’on ne se contrôle plus. C’est par exemple le fait d’avoir certaines réactions et de se dire après les avoir faites: « mais pourquoi ai-je fait cela? ».
Ce fait d’avoir l’impression de perdre la maîtrise de soi-même c’est ça, avoir l’impression d’être victime d’un vol d’âme.

Quel est le risque?

Pouvoir perdre le contrôle de soi et être manipulé semble être un risque soulevé par les spécialistes, reste à savoir si ils ont raison.

Est-ce possible?

Bien-sûr que non! L’âme n’est pas une idée pour commencer, ce n’est pas une chose qui peut se voler car ce n’est pas un fluide, ce n’est pas exprimable avec précision, ce n’est pas quantifiable. On ne peut pas déposer un brevet sur son âme puisqu’elle est indéfinissable donc elle ne peut pas être volée.

Pas de risque à avoir donc, c’est une idée de marabout, de mauvais sorciers et d’arnaqueurs de tous poils.

Ce qu’il faut faire

Dans ce cas il faut avant tout éviter d’écouter les personnes qui nous mettent ce genre d’idées dans la tête. Il faut aussi chercher ailleurs la source de ses problèmes car c’est vrai que c’est aussi souvent un moyen de faire l’autruche et de ne pas assumer ses problèmes, ne pas accepter de voir la vérité en face.