La décorparation est-elle possible?

Le fait de faire sortir son esprit de son corps est une chose qui est clairement dans le désir d’un grande nombre de gens mais qui n’est pas dans les capacités de tout le monde. Des yogis le font, des mystiques le font aussi mais est-ce possible et si oui comment?

Le cœur du sujet

Sortir de son corps physique pour visiter le monde et même pourquoi pas d’autres plans de réalité est une chose qui fascine mais il n’est pas du tout certain de pouvoir y arriver facilement. Pour cela, plusieurs techniques.

Les méthodes

Méditation, transe, drogues ou prières, les techniques pour arriver à la sortie de son corps sont connues mais difficiles à appliquer. Il semble même, et c’est ce qui fait le plus peur, que certains y arrivent sans rien demander pendant leur sommeil mais ce moyen est sans doute imaginaire.

Le danger

C’est de ne plus pouvoir revenir à soi et de rester coincé dans un autre plan. Ce danger fait peur aux croyants mais ce n’est pas le pire. Le véritable danger se situe dans l’utilisation de substances hallucinogènes et d’avoir de véritables séquelles physiques et mentales.

La possibilité d’un tel phénomène

Cette théorie est soutenue par de nombreux témoins dans les forums mais elle est sans doute le fruit de leur imagination. En plus, ramené à la population globale le nombre de personne est très petit. On notera aussi qu’il ne faut pas confondre voyage astral et NDE, la near death experience, qui est le fait de sortir de son corps lorsque l’on frôle la mort ce qui est un autre sujet.
Pour conclure nous dirons donc que croire en cette théorie n’est sans doute pas une bonne idée.