La voyance à la maison est-elle dangereuse?

Nous parlons souvent de la voyance comme d’une pratique qui est sans danger. Mais pourtant des questions se posent quand à cela car il est clair si on fait appel à des forces supérieures pour obtenir des réponses ces que ces forces existent, et si elles existent elles sont peut-être pas si gentilles que cela et pourraient décider de nous faire du mal, c’est cela après-tout que l’on appelle l’envoûtement ou la possession. Le triomphe de la sagesse ou de la peur? C’est ce que nous allons voir.

Quels risques?

Les esprits, comme nous venons de l’évoquer dans cette introduction mais il n’y a pas que celui-là. Les choses sont compliquées dans le monde de la voyance avec des mystères qui perdurent car si les esprits sont autour de nous et nous donnent des réponses ils peuvent être dangereux car si ce ne sont pas eux, qui nous donne des réponses? Les forces telluriques, les simples cartes, ou les seules forces des voyants? De toute façon, si les ovnis existent, si le futur est devant nous alors il faut bien le voir et c’est juste cela qui est vu, sans aide extérieure. Donc si il n’y a pas de risques à pratiquer la voyance chez soi, on ne sera pas possédé par des esprits pour cela. A part peut-être si on pratique la voyance par l’écriture automatique mais ici nous ne croyons pas du tout à cette voyance, ce ne sont pas du tout les esprits qui manipulent la main mais bien la personne elle-même. D’ailleurs, si c’était un esprit elle pourrait parler de choses qu’elle ne connaît pas et dans un langage autre que le langage maternel mais ce n’est jamais, ou très rarement le cas.

L’autre danger

C’est bien l’addiction, il n’est pas anodin de s’en remettre à la voyance pour répondre à ses interrogations et c’est là qu’il peut y avoir danger. Celui de la perte de contrôle, celui de la perte de prise avec la réalité car cela peut arriver très vite. Une question sur le couple, des émotions et c’est le début de la fin, on s’arrête de maitriser les choses et de se maîtriser soi-même. Mais tant que cela reste à la maison c’est gratuit dans les faits mais cela ne l’est pas toujours pour la tête. Il faut se poser la question de savoir où on en est avec la voyance et savoir si on continue d’avancer dans la vie ou pas. Il faut continuer à avoir une vision de l’avenir et c’est cela qui compte.