L’avenir dans les cendres

C’est une technique qui n’est plus utilisée aujourd’hui dans sa version première car elle utilisait des cendres humaines pour travailler. Aujourd’hui, il existe peut-être de rares voyantes qui utilisent encore cette méthode qui emploie simplement des cendres de bois. Mais il faut dire que la pratique se perd car elle n’est pas des plus simple à utiliser pour les services en ligne ou en cabinet.

La méthode

La Spodomancie consiste à placer des cendres sur du bois sur lequel est écrite une question. Mais pour des raisons évidentes de simplicité, aujourd’hui on n’utilise plus de bois brut mais des feuilles de papier ou de carton pour faire des prédictions. Comme il faut écrire sa question sur le support, le papier est le plus indiqué. Ensuite il faut placer le tout dehors, laisser le vent disperser les cendres et voir la réponse. L’interprétation se fait en fonction de la forme de ce qui reste mais il est impossible, après recherches, de trouver des écrits sur l’interprétation des formes. C’est ce qui nous fait dire que cette voyance est maintenant éteinte.

Cela-dit

Les passionnés de divination auront sans doute envie de faire revivre cet art en le pratiquant chez-eux en notant ce qui se passe. Car pour faire revivre une forme de voyance telle que la spodomancie il faut faire un travail de scientifique et de statisticien c’est à dire faire des expériences, en noter les résultats pour les apprendre et éventuellement les transmettre. Si cela vous dit, n’hésitez pas à laisser votre opinion dans les commentaires.