Lignes de la main

La chiromancie est une manière de connaître son destin en regardant sa main. La notion de destin est importante ici car on ne lit pas les lignes de la main en posant des questions mais on interprète les directions, longueurs, parfois les formes pour connaître ce que la vie nous réserve.

Carte des lignes de la main

 

Signification des lignes de la main

La ligne de vie est la ligne de LA vie. Elle symbolise la longévité, le fait d’avoir un ligne de vie bien dessinée et longue est bien-entendu bon signe. Si elle s’arrête brutalement car croisée d’une autre c’est signe de de mort subite et si elle est croisée d’une autre ligne mais ne s’arrête pas à cette ligne c’est alors signe de maladie grave mais dont on pourra ressortir.

La ligne de coeur est la ligne de la sensibilité affective. Une ligne de coeur prononcée sera signe de passion, de sexualité. Au contraire si elle est peu profonde c’est le signe d’une vie amoureuse pauvre et surtout d’un sens de l’affectif plutôt faible, c’est la marque des personnes misanthrope.
Si la ligne démarre de l’index c’est le fait d’une personne jalouse alors que si elle démarre du majeur c’est plutôt le signe d’une envie sexuelle développée.

La ligne de tête est la ligne de la pensée. Le mode de pensée est montré par elle, ainsi une personne avec une ligne de tête profonde sera plutôt intellectuelle et une autre chez qui on la voit a peine sera sans doute plus dispersée.

La ligne de santé est intéressante car elle parle de la santé physique mais aussi de la santé morale. Ce qu’il faut regarder ce sont ses croisements. Si elle se croise avec la ligne de vie c’est souvent l’annonce de faiblesses de santé le plus souvent forte à un moment précis de l’existence.
Moralement parlant nous pouvons voir un signe dans le fait que la ligne existe mais n’est pas très marquée car c’est le fait que la personne est plus pessimiste dans sa vie qu’optimiste.

Vénus est le symbole de la capacité à avoir des enfants donc pour celles et ceux qui souhaitent fonder une famille il est préférable d’avoir un mont de Vénus très visible, bien dessiné, épais.
Le mont de Vénus et le siège de la sexualité mais aussi du romantisme. Quand il est charnu et bien dessiné alors c’est le symbole d’une sexualité libérée. Les personnes qui ont le mont de Vénus prononcé sont le plus souvent des personnes bonnes vivantes aimant les bonnes choses et généreuses. Les autres ceux qui ont un mont de Cénus qui ne se voit pas trop bien son plutôt des gens plus solitaires aimant les choses simples et pour lesquelles la sexualité passe après le romantisme et surtout la sécurité. Ceux qui ont un mont de Vénus moins développés sont des gens plus cérébraux, plus intellectuels aussi.

Jupiter symbolise le pouvoir, le charisme. Un meneur, un chef d’entreprise sera souvent dominé par un Jupiter très visible. Chez une femme cela peut aussi être assimilé à l’autorité mal placée. Au contraire, mal voir Jupiter est signe de calme mais aussi de propension à être un mouton qui suit le mouvement.

Saturne renvoie à la capacité de gérer le temps à savoir de penser le long terme. Une personne dominée par saturne saura gérer le temps et être visionnaire alors que les autres seront plus futiles plus superficielles.

Mercure caractérise les personnes qui aiment être proches du pouvoir sans jamais le prendre elles-mêmes. C’est le fait de faire ce que l’on peut pour satisfaire le pouvoir. Souvent ce travail se limite à un travail de conseil et plus on sera intelligent plus on pourra préserver sa place et rester crédible mais il arrive que cette tendance se traduise par une propension à la fourberie et à l’intrigue.

Le soleil (apollo), est le signe de la personne qui aime l’art, qui aime parader et être au centre de toutes les attentions. Avoir un soleil bien dessiné est une chose très positive pour celui qui lit sa propre mains mais attention il arrive que cela irrite l’entourage. Si on contraire la main ne se caractérise pas par la brillance solaire, cela signifie que la personne est plus réservée, plus timide. Ce n’est pas obligatoirement mauvais signe.

La lune (sur le coté extérieur de la paume) symbolise la vie intérieure plus développée, la nature plus calme. La personne dominée par le Lune n’aime pas les conflits et n’a pas besoin de briller pour exister, elle peut être misanthrope mais le plus souvent elle préfère avoir peu d’amis mais de bons amis que des tonnes de connaissances sans intérêt comme cela peut-être le cas pour le soleil.

Les ongles, un autre indicateur

Oui, il est aussi possible de regarder la forme de ses ongles pour faire une interprétation des traits de caractères. Ainsi un ongle court est symbole de logique et d’esprit volontaire. En général ces gens ne tiennent pas en place.
Un ongle long en forme d’amande (c’est-à-dire largement arrondi en bas et effilé en haut) est le symbole du romantisme, d’un goût pour les belles choses plus prononcé que la moyenne. C’est aussi une grande capacité à rêver, capacité parfois trop grande alors attention.
Un ongle en forme de coquille Saint-Jacques (la bas plus étroite que le haut) renvoie à une personnalité plus timide. Le profil ici évoqué est celui de gens qui n’aiment pas le bruit et les personnes qui en font trop. Elles préfèrent rester dans leur coin et s’occupper à entretenir leur riche jardin intérieur.