Divination par la cire

C’est une manière très simple et sans réel danger de lire l’avenir. Car contrairement à la voyance par le plomb qui émane de dangereuses vapeurs et qui demande de faire chauffer assez fortement, la cire, elle, est simple à mettre en oeuvre car on trouve des bougies partout et la cire de bougie ne fond pas à haute température donc même si on ne la recommande pas aux enfants, il est clair que tout le monde peut l’éssayer.

Comment faire?

Il faut se munir tout simplement d’une bougie et d’un récipient (assez large pour plus de simplicité) dans lequel on versera une petite dizaine de centimètres d’eau.
Il suffit ensuite d’allumer la bougie et de faire fondre de la cire que l’on fera tomber dans l’eau pour obtenir des formes à interpréter. On peut faire fondre un peu plus de cire dans un récipient avant de faire la voyance mais en général le kéromancie se pratique uniquement avec une bougie.

L’interprétation

On interprète les formes qui se trouvent dans l’eau, chacun peut voir des formes sans connaissances particulières. Cela-dit pour avoir des prédictions voici un petit tableau de correspondances pour vous aiguiller:
Le cercle indique que les choses vont continuer sans la même voie. Pas de gros changements en perspective.
Le trait de cire, bâton, relativement droit, indique la fin d’un mouvement, un arrêt brutal de quelque-chose, il symbolise aussi le « non ».
La sphère ou goutte symbolise généralement le « oui » dans le tirage mais aussi de bonnes nouvelles, une période de chance.

Les autres interprétations se font à discrétion du consultant. Il faut bien se concentrer pour la faire et ne pas hésiter à prendre son temps pour interpréter les résultats mais il faut aller vite pour faire couler la cire pour ne pas être tentée d’influencer les résultats.