La clairaudience, ou l’avenir dans l’oreille

On se moque souvent des personnes qui entendent des voix. La plupart du temps ces gens sont traités de fous, on dit d’eux qu’ils sont bons à enfermer. Sauf dans le cas de Bernadette Soubirou et de quelques autres dont on les cas sont prit au sérieux, il est clair que bien souvent on se pose des questions sur la manière dont on peux recevoir ces choses.

La clairaudience est le fait de recevoir des sons, des flashs divinatoires par le biais de l’oreille. D’une certaine manière les personnes qui ont cette capacité entendent des voix. 

Quelles formes de messages la clairaudience délivre-t-elle?

En fonction des témoignages mais surtout des rumeurs qui circulent autour de ce phénomène, les sons se présenteraient sous la forme de sifflements interprétables comme un signal télégraphique, chez d’autres des intuitions « fortes » seraient audibles et chez d’autres enfin des voix résonneraient complètement.

Que croire?

Les lecteurs assidus d’ésidia savent qu’ici la tendance n’est pas de croire tout sans avoir un regard sceptique. En effet, on peut penser que la voyance existe sans faire pour autant confiance aux voyants. C’est le problème soulevé par la clairaudience car il est clair que dans ce cas les fausses croyances sont nombreuses. Nous ne parlons pas ici de personnes qui disent avoir un don et savent qu’elles n’en ont pas et mentent pour se faire de l’argent mais bien de ces personnes qui se persuadent elles-mêmes et qui font fausses route.

La logique

Peut-etre que certaines réponses sont vraiment suggérées et que c’est cela que l’on peut qualifier de voyance par clairaudience. Mais quant à la particularité qui permettrait d’entendre des voix, il est légitime d’émettre des réserves sur ce point. Si cela est possible, cela ne peut être que très rare et soumis au doute. Mais il ne faut pas tout remettre en cause et tout voir en noir, simplement il est préférable de faire attention à qui on s’adresse car certains ne sont pas vraiment dignes de confiance. Se méfier de ceux qui disent avoir le don de voyance auditive est sans doute une précaution intelligente à prendre.