Qu’est ce que l’hydromancie?

C’est un art divinatoire qui utilise de l’eau pour lire l’avenir. Il suffit de se munir d’une petite cruche d’eau et de d’un verre à pied dans laquelle on versera l’eau. Le but est d’interpréter la forme que les petites bulles formeront dans le verre. Il est aussi possible de la pratiquer d’une autre manière à savoir celle qui consiste à jeter des cailloux dans l’eau et d’écouter le son que fera la pierre.

Interprétation de l’hydromancie

Impossible de le savoir! Après avoir fait des recherches sur le sujet on trouve bien quelques éléments de réponses mais rien de bien utile et surtout rein de très constant ce qui nous fait douter fortement de cette voyance. En effet, soi elle est cachée et les voyantes qui la pratiquent cherchent à garder le secret autour d’elle, soit elle n’est plus connue et chacun fait un peu ce qu’il veut.

Fiabilité de la voyance par l’eau

Nous venons de le voir, en l’absence de sources fiables et de constance dans l’information, on ne peut pas faire confiance à l’hyfromancie. On voit des femmes la pratiquer notamment lors des salons de voyance mais certaines rendent presque cet art ridicule tellement il est incompréhensible.

Doit-on la suivre?

Ce n’est pas à nous de dire ce qu’il faut ou ne pas faire mais comme nous venons de le voir, cette voyance n’est pas claire. En l’absence d’une sorte de dogme sur l’hydromancie il sera préférable de la découvrir pour son coté curieux, par son aspect culturel. En revanche pour avoir des réponses précises on repassera.