Le diable a-t-il créé la divination?

La rumeur gronde chez les adeptes radicaux de la religion chrétienne mais pas juste chez eux. Les autres religions y vont aussi de leur tirades et de leurs mises en gardes. De leur côté les psychologues poursuivent en cœur, les astrologues mêmes fustigent la voyance alors qu’ils la pratiquent à longueur de journée, les journalistes poursuivent, il ne manque plus que les politiciens s’en mêlent pour que la boucle soit bouclée. Comme si il était impossible à chacun de se faire sa propre opinion, comme ci tout le monde fonçait tête baissée dans un piège ignoble tendu par le malin lui-même. Non, la divination n’est pas une chose fréquentable aux yeux de ceux qui se présentent comme la majorité. Mais tant de femmes et d’hommes consultent, alors…

Pourquoi tant de haine?

Nous avons vu que les hommes sont le plus souvent injustes envers leurs semblables. Il est vrai que la bêtise n’a pas de limite et que la jalousie en a encore moins. Pour en arriver à envoyer des fusées sur la lune il n’aura pas fallu à l’homme de vouloir briller par son intelligence mais à une poignée de politiciens de vouloir montrer leurs muscles envers les autres. Eh bien il en va de même pour la voyance dont on dit qu’elle est Divination et enfercréation du malin. Des gens qui se disent plus intelligents que les autres et qui veulent montrer leurs gros bras veulent alors décrédibiliser tout ce qu’ils peuvent et la voyance en fait partie. Ce qui est drôle ici c’est qu’ils n’hésitent pas utiliser le diable lui-même pour célébrer étayer propres idées.  Après tout quoi de plus facile que de faire parler les absents? En effet, il faut tout de même être sacrément culoté pour aller jusqu’à parler au nom de Satan. Il est vrai qu’ils sont déjà si nombreux à parler au nom de Dieu…

En tout cas il est clair que la voyance n’a rien de satanique, elle est bel et bien créée par les hommes et pour les hommes. Certes elle a ses défauts, elle est discutable mais il faut bien dire que si le diable avait voulu la créer quelque chose de vraiment diabolique alors il aurait créer la stupidité et là, il faut dire qu’il aurait joué la un coup de maître car elle est si présente dans notre monde…