Divination et pentacles: Une relation intéressante

A l’origine le pentacle n’est pas une médaille mais un symbole d’écriture. C’est le plus souvent une étoile à cinq branches dont la signification peut varier en fonction des croyances car ils existent dans plusieurs religions ou croyances païennes. Le plus souvent en Europe on relit les pentacles aux croyances Celtes et bretonnes, il est vrai que cette culture les aime beaucoup et que les talismans qui en sont dérivés sont souvent très beaux. Leur utilité est de symboliser les éléments naturels mais parfois ce sont des dieux et démons qui sont représentés alors que d’autres fois se sont simplement des symboles en rapport avec l’appartenance à des classes de sorcelleries qui sont représentés. Dans ce dernier cas l’amullette sert de signe de reconnaissance, de carte d’identité.

Son intérêt en voyance

La plupart du temps le pentacle en tant qu’amulette ou le pentagramme dessiné sur une feuille est une chose qui consiste à éloigner les forces du mal ou le mauvais sort loin de lui et de son porteur. Donc dans le cas de la voyance, l’intérêt de se munir d’un pentacle n’est pas direct dans le sens où il va préciser les résultats mais il sert à éloigner les mauvais esprits, les mauvaises ondes qui pourraient venir troubler le processus. Donc il ne faut pas voir cet artefact comme un moyen de renfort mais comme un moyen de protection.

Pour qu’il vous protège quand vous pratiquez les arts divinatoires vous pouvez en porter un à votre cou, ou alors en dessiner un sur une feuille de papier noir. Si vous n’avez que du papier blanc sous la main il fera l’affaire mais dessiner en blanc sur noir, ou mieux en rouge sur noir reste le mieux à faire.