La voyance à la télévision: une bonne idée?

les voyantes sont partout aujourd’hui et certaines chaînes de télévision l’ont bien compris et il est clair qu’elles ne font pas cela gratuitement. La chose n’est pas nouvelle car on se souvient tous des prédictions des voyantes et astrologues dont certaines sont devenues riches et célèbres. Mais une question se pose tout de même: Ces services de voyance en direct sont-ils de qualité? C’est une bonne question…

Le cas de Madame M

Madame M, nous ne dirons pas son nom, se pose une question: Va-t-elle faire une belle rencontre dans un futur proche?
Madame M ne dit rien d’autre, elle donne juste sa date de naissance.

La voyante lui dit alors qu’une rencontre est possible mais qu’elle se fera sous condition, il faudra que la consultante face un choix: le bon. Madame M n’avait pas précisé à la médium qu’elle avait déjà une personne en vue, chose que la voyante n’avait pas vu du tout. Madame M n’y voit cependant pas une erreur, elle se dit que la voyante à raison et que dans le futur elle devra bien faire un choix, à savoir celui d’accepter ou non la venue d’un nouvel homme dans sa vie. Pour elle c’est clair: la voyante ne se trompe pas.

Et pourtant

Cet exemple est intéressant car il nous montre en direct ce qu’est la voyance par téléphone car c’est exactement le même principe: Une personne appelle, elle paye son service et une voyante lui répond dans les mêmes conditions que dans le cadre de la télévision.

Donc cet exemple est intéressant car il montre que même quand une voyante est évasive, même quand elle ne fait pas de véritable prédiction, le client peut tout de même se montrer satisfait.
En effet, la voyante n’a pas vu que la consultante avait déjà une relation avec un homme et que la femme demandait en fait à la voyante si les choses se concrétiserait avec lui et dans tous les cas, la voyante ne dit rien à ce sujet, rien de concret en tout cas.

Notre avis

La voyance à la télévision n’est pas plus forte que celle par téléphone, les voyantes sont les mêmes en télé qu’au téléphone et même parfois moins expérimentées par téléphone car elles ne sont pas vraiment choisies pour leurs capacités de voyantes mais comme des personnes qui savent répondre avec des cartes.
Donc pour nous, la voyance à la télévision est de mauvaise qualité comme l’est la voyance par téléphone, c’est une perte de temps et d’argent dans bien des cas et ce n’est pas parce que parfois elle tombe juste qu’il faut lui faire confiance. La voyance est une grande part de croyance mais aussi une grande part de marketing de la part des grandes sociétés de voyance.

Nous conseillons donc aux personnes qui voudraient faire appel à un voyant de bien regarder la voyance à la télévision car c’est très instructif, les images montrent bien que le voyant ou la voyante doit poser des questions avant de donner ses réponses, qu’elle cherche en tâtonnant.
Ce qui est intéressant c’est qu’elle répond souvent après avoir posé des questions mais que même les astrologues demandent la date de naissance des gens. Cela n’a rien d’important avec les cartes puisque sont numérotées de 1 à 22 pour les arcanes majeurs par exemple. Il suffirait donc au voyant de demander un numéro, ou plus entre 1 et 22 pour simuler un tirage des cartes par le consultant mais non, il préfère la date de naissance. Pourquoi? Car l’âge est un premier indicateur qui peut aiguiller le voyant vers telle ou telle réponse. Ensuite avec les autres questions, l’intonation de la voix du consultant il peut parler. Mais cela n’a rien du don de naissance, c’est juste une forme de dialogue.
Donc il est préférable de faire attention et de ne pas se précipiter car c’est la précipitation qui est la plus grande source de déception et d’erreur.

Nous avons tous des questions à nous poser et un dernier conseil est de tester la voyance gratuite avant de se lancer car parfois on peut répondre soi-même à ses propres questions en prenant le temps de la faire avec un simple de jeu de cartes ordinaires par exemples, c’est une chose qui est simple et qui permet déjà de se faire une bonne idée de la réponse que l’on obtiendrait avec un professionnel.