Ne pas confondre ésoterisme et soins

Le fait de vouloir lire son avenir est une chose légitime qui peut aider de nombreuses personnes, aussi il est très courant de trouver des gens nous disant que c’est aussi une thérapie de l’esprit, certes pas du corps mais que cela peut aider beaucoup. Cela n’est pas complètement faux mais il faut faire bien attention à ces termes pour ne pas se lancer sur de fausses pistes.

Les pouvoirs de la voyance

La divination est une chose qui voit, qui ressent. C’est-à-dire que c’est une manière d’ouvrir tout grand ses détecteurs, de se concentrer sur des événements à venir mais aussi passé car il ne faut pas oublier que de nombreuses voyantes parlent aussi de ce qui est arrivé.

Ses bienfaits

Il est certain que le fait de voir les choses autrement et de les voir ne serait-ce qu’au travers les yeux d’un tiers est dans bien des cas bénéfiques. Le fait de recevoir des clés supplémentaires pour comprendre des choses est forcément une bonne chose alors il faut bien se dire que la divination dans ce cas peut avoir un effet thérapeutique c’est-à-dire qu’il peut aider à guérir de petits bobos en les comprenant.

Mais elle a aussi ses limites

Là ou nous disons danger c’est quand on voit écrit sur le net qu’il est possible de se guérir au moyen de la voyance ou de pratiques ésotériques car cela agit directement. Ce n’est pas du tout le cas, la voyance comme nous l’avons vu plus haut est une antenne qui capte des choses mais elle n’émet pas! C’est pourquoi il faut bien se dire que si on a besoin de parler, de vider son sac et que cela aide alors là pourquoi pas mais si on attend de sa voyante qu’elle nous apporte une aide directe alors là on fait fausse route.