Les voyants à la télé

La télévision aborde tous les sujets, du coup il était logique d’y trouver la voyance. Certains voyants deviennent même des stars et il est intéressant de les regarder à l’oeuvre car on peut ainsi mieux connaître leur manière de fonctionner et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait froid dans le dos! Entre les émissions sur la paranormal et les émissions dites sérieuses, n’y allons pas par quatre chemins: Ce n’est pas glorieux.

NUL!

C’est le mot qui vient en premier lorsque l’on voit les voyants oeuvrer en direct car en prenant le recul de l’image on voit à quel point ils ne seraient rien sans les questions qu’ils posent « avez-vous un Paul dans votre entourage », « je ressens des vibrations féminines », « vous avez-eu une perte dans votre vie ». A force d’affirmations ou de questions vastes comme nous venons de le voir, le devin arrive toujours à faire dire quelque chose au consultant. Jamais il ne dit de but en blanc: Voila ce qui se passera dans votre avenir, non, il parle, questionne. A ce moment là, la voyance devient spectacle, elle se ridiculise.

Dans les reportages

Titres accrocheurs, propos galvaudés, idées reçues, les reportages sont régulièrement racoleurs sur d’autres sujets alors pourquoi ne le seraient-ils pas sur celui-ci? Ainsi on voit des sujets rapidement faits pour offrir du sensationnel à moindre coût, ou alors des pseudo-reportages de fond qui n’apprennent rien justement sur le fond de la voyance.

Alors la voyance à la télé?

Rien de pertinent, passons à autre chose.