Un train qui n’en finit plus de passer

Que signifie le fait de se retrouver à un passage à niveau ou dans une gare et de voir les wagons passer sans arrêt? C’est un des rêves les plus fréquents mais il existe d’autres manières de rêver de wagons et nous allons faire un petit inventaire de tout cela ici pour apporter une réponse personnalisée à ce songe.

Mais pourquoi tant de wagons?

Quand on veut passer, quand on attend, le train passe et on ne peut monter dedans, ni traverser. ce qui compte c’est de ne pas pouvoir profiter, c’est l’idée de ce rêve. Quand on veut réussir quelque chose dans la vie, quand on a un but il est non seulement frustrant de ne pas pouvoir y arriver mais encore plus de voir que quelque part quelqu’un arrive à bouger mais pas nous. Ce que nous voulons c’est réussir à avancer mais peut-être pour cela mieux vaut se bouger un peu!

Quand on ne trouve pas sa place

C’est la métaphore de son manque de capacité a trouver sa place dans la vie. Le problème de la vie de l’individu est de ne pas arriver à exister dans un monde dans lequel il voudrait évoluer dans le sens du courant, rien de plus.