Wilfried, mais qui est-il?

Ce n’est un secret pour personne, Wilfried est un prénom d’origine germanique. Il fait partie de ceux qui sont attribués un peu partout dans le monde mais il faut le dire surtout dans les pays francophones et germanophones. Il se porte plutôt bien si on considère que c’est une sorte de vétéran qui est présent dans les maternités depuis des années et des années, des siècles même. Il faut dire qu’on le retrouve un peu partout dans l’histoire allemande, il est toujours très courant là-bas. Avec une fréquence d’attribution forte il est étonnant de ne pas le trouver plus dans les pays francophones mais il faut dire qu’il est tout de même bien placé dans les classements puisqu’il est indémodable.

Qui est-il?

Qui pourrait dire en voyant ce bébé si mignon qu’il sera un meneur de troupes et quelqu’un de très sérieux dans le travail? C’est un adulte minutieux alors que c’est un bébé assez drôle. Il aime rire, il est faire la fête à ses parents, y compris la nuit ce qui va bien cinq minutes mais qui peut parfois agacer car il faut bien dormir! C’est un garçon qui est assez grand dans sa vie, en grandissant il aime les choses bien faites alors qu’il n’est pas tellement comme cela petit. Si, peut-être, son sens de l’ordre se révèle assez tôt dans sa manière de prendre soins de ses jouets et de se passionner pour les jeux de construction.

Pas de problème avec lui dans le couple si ce n’est qu’il est peut-être un peu trop stricte. Il est avec ses enfants ce qu’il est dans le reste de sa vie c’est-à-dire un personnage ordonné chez qui rien ne dépasse. Ce qui est un de leur trait de caractère principal peut aussi parfois devenir leur défaut. Incisif, ils peuvent devenir belliqueux dans certains cas.