Yann, un prénom breton

Ce qui est intéressant dans les statistiques que l’on peut lire c’est qu’elles ne citent jamais leurs sources et nous n’allons pas déroger à la règle pour pouvoir travailler comme les druides qui transmettaient leur savoir à l’oral. Bon, ici, on écrit, oui, d’accord, mais bon l’idée est là! Tout cela pour rappeler que nous parlons dans ces lignes, dans ces pages de caractères, de profils ne sont pas des sciences exactes.

Son origine serait hébraïque. Mais il est connu des français que le prénom Yann est breton et c’est sans doute ce côté que ce situe la vérité. C’est la traduction bretonne de Jean et c’est très logique. Alors ensuite on peut dire que Yahvé est hébreu, c’est un fait, mais ce n’est pas une raison suffisante, il est beaucoup plus probable et plus admis par les spécialistes que ce soit l’origine bretonne qui soit la bonne.

Un grand découvreur

C’est quelqu’un qui explore et qui découvre. Il fait partie de ceux qui ont le courage de se mettre en danger pour comprendre pour savoir quelles sont les possibilités du corps humain ou d’une machine. Il peut aller dans les contrées reculées pour trouver des choses que personnes n’a encore vue, il peut faire partie d’équipes de secours et prendre des risques pour sauver des vies.

Il est donc casse-cou dès petit. Ce qui est une particularité de ces gens c’est leur capacité à ne pas avoir peur.

Leur profil

Ce qui est certain c’est qu’ils ne seront pas ou rarement comptables. Se sont des gens qui aiment être dehors, qui aiment bouger alors ils seront sportifs, ingénieurs dans les grands projets architecturaux ou les plateformes pétrolières, il sera un de ceux qui est de haut niveau dans son métier.

Il est un des garçon les plus intelligents de sa génération, il ne faut donc pas croire que parce qu’il est casse-cou il soit bête car c’est loin d’être le cas. C’est un homme complet, sans doute un des meilleurs profils de la signification des prénoms.