Aucun regard, les yeux dans les rêves

Rêver qu’une personne n’a pas d’yeux est une chose fréquente. C’est un cauchemar que font les gens qui ont des peurs qui remontent à l’enfance. Morts vivants, zombies, avec la mode de ce genre de sujets dans les séries et les livres, il se peut que ce genre de rêve soit plus fréquent aujourd’hui. Rien de grave dans la plupart du temps, juste cette image venant des peurs de l’enfance.

Les yeux dans les rêves

Quand on se fait des idées sur sa vie, on ne peut pas toujours voir la vérité en face et c’est ce genre de chose que ce genre de rêve mettant les yeux en scène peut nous montrer. C’est pour cette raison que nous devons voir l’absence de capacité à voir comme une envie de voir et que si on rêve de voir avec des yeux de lynx c’est que nous voudrions avoir la lucidité, l’intelligence de comprendre des choses mais surtout de connaître des secrets. Le plus souvent nous voudrions savoir ce que fait le conjoint pendant qu’il est parti mais cela en général, on arrive à le savoir en fonction de son rêve.

Impossible de les ouvrir

Là encore, cela renvoie le plus souvent dans un premier temps à une peur enfantine. Mais quand on fait ce cauchemar souvent à l’âge adulte alors c’est différent, on craint l’incapacité et on craint d’être diminué par une incapacité à comprendre, à voir les choses.