Yi-king en ligne

Le yi king est une ancienne forme de voyance chinoise qui permet de lire son avenir avec des pièces au  nombre de trois et d’internpréter les combinaisons d’hexagrammes pour obtenir des réponses relativement détaillées.

Ce qui nous aimons dans le Yi-King

Il est intéressant de faire le parallèle entre yi-king et cartomancie dans leur approche rapide et détaillée de la réponses.
L’autre point très positif de cette méthode c’est qu’elle est facile à lire, elle ne demande pas de faire d’éfforts d’interprétation ou très peu, c’est-à-dire que comme avec les formes les plus avancées de cartomancie ou de runologie on obtient tout de suite une réponse claire et lisible. Car c’est le problème d’autres manières de lire l’avenir, elles demandent le plus souvent d’interpréter des signes qui peuvent se révéler obscures voire incompréhensibles.
Enfin, le yi-king ne demande que peu de moyens car quelques pièces, spécialisées il est vrai, suffisent ce qui n’est pas le cas de certaines autres formes de voyance.

Les points négatifs

C’est une voyance mal connue en Europe, donc il n’est pas toujours simple d’obtenir l’aide de voyants professionnels et l’interprétation des hexagrammes est souvent succintes.
Enfin, un autre point est celui des hexagrammes eux-mêmes qui ne sont pas toujours tellement simple à voir au début mais très vite on s’y fait et des petits programmes comme celui ci-dessous peuvent vous aider dans votre quête de réponses.

Le yi-king gratuit 

Cette exemple d’hexagramme vous donne une idée de ce à quoi ressemble la voyance avec le yi king gratuit. Comme vous le voyez c’est moins imagé que d’autres méthodes mais avec un peu d’entraînement les choses viennent toutes seules et offrent de bonnes prédictions dans beaucoup de domaines.