Abel, un prénom joli mais pas courant

Abel est un prénom qui est un petit peu donné en Europe. C’est un joli prénom qui est proche dans son sens et sa signification de celui d’Abélard que nous venons juste de voir. Il est intéressant de voir que cette déclinaison donne un côté plus viril et plus “mauvais garçon”.

Et c’est là que l’on voit l’influence non pas de la signification des prénoms sur l’enfant mais sur les parents. En effet, un Abel, ne sera sans doute pas élevé pareil qu’un Jean-Edouard. C’est ce qui est intéressant dans l’étude des prénoms car on remarque que plus que le prénom lui-même, c’est l’image que les parents se font du caractère lié au prénom qui compte.

Sens du mot

Les petits qui portent ce prénom savent en général ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas effacés et n’ont pas spécialement faibles. Bon, ensuite on est pas dans une science exacte mais il est intéressant de voir que les choses sont telles qu’elles sont. Et cette expérience se fait au quotidien. Un prénom est une chose mais elle ne va pas déterminer la vie complète d’une bébé fort heureusement pour tous ceux qui s’appellent Steven ou Wendy dans des pays francophones.

La route de la vie

Oui, oui, la route et non pas la roue. L’expression de base c’est la roue mais ici on ne parle. La route, c’est une chose qui s’empreinte sur la durée. La vie est un voyage fait de choix et de bons et mauvais moments. C’est tout cela! Espérons juste qu’Abel sera se faire une place sur cette voie et qu’il sera faire des choses bien.

Des parents qui devront faire le nécessaire c’est là tout le challenge de la vie. Mais il faut aussi laisser les petits comme Abel faire leur chemin, c’est la vie!