Ali, un parfum d’orient

Voilà un prénom qui depuis quelques années est très significatif. Ali Baba et les quarante voleurs, Mohamed Ali, les exemples importants sont là pour aller dans le sens selon lequel Ali signifie le “haut”. Donc ce qui est grand, ce qui doit s’élever est nommé ainsi.

Le grand

Les personnes qui connaissent l’étymologie et le sens premier de ce prénom le donne avec le plus souvent une certaine idée d’ambition. Car oui, en donnant un prénom plutôt qu’un autre les parents conditionnent souvent leurs enfants en les menant dans une voie qui cristallise leur propres aspirations et notamment ces buts qu’ils n’ont pas réussit à atteindre. En effet, de nombreux parents projettent sur leur progéniture leurs aspirations personnelles pour faire de leurs enfants les modèles qu’ils ne seront jamais. Si les enfants ne rentrent pas tous dans ce jeux car l’adolescence est aussi la période du “non”, les caractères sont forcément influencés par tout cela.

Le caractère d’Ali

Il sera plus bagarreur que spectateur de sa vie. D’un naturel plus extraverti, le petit portant ce prénom est du genre à faire des choses pour se faire remarquer que de ne rien faire dans son coin.

Les enfants sont assez casse-cou, ils n’hésitent pas à prendre un peu plus de risques que les autres pour faire ce qu’ils ont en tête. Attention donc car les enfants qui portent ce prénom sont des enfants qui ne seront pas toujours faciles à tenir.

Quand il devient grand

Il ne sera pas toujours le plus sage des adultes. Il aura parfois tendance à faire parler la poudre avant de faire parler sa raison. Pour ce qui est de la capacité à prendre des décisions, il est clair qu’il n’y a pas de problèmes là dessus mais comment faire pour travailler avec des personnes qui ne sont pas toujours les plus réfléchies? En effet, avoir une certaine capacité à prendre des décisions est une bonne chose mais avoir la capacité de prendre les bonnes décisions demande de la force morale et de la tempérance.