Qu’est ce que l’apex dans l’étude astrale?

L’astrologie est une chose qui demande de véritables efforts et du travail car elle se compose de nombreux point qu’il faut maîtriser et qui ne sont pas écrits explicitement sur les cartes et bien-entendu dans le ciel. Il faut donc pour cela apprendre en faisant, se mettre à une table et commencer sa lecture des cartes.

Définition de l’apex

C’est une centre d’énergie, une sorte de vortex vers lequel convergent des influences planétaires.

Attention, il se peut que ce point soit un point dans l’espace mais il est aussi possible que ce point soit une planète du thème astral. Dans ce cas il est parfois assez difficile aux novices de trouver ce point parce que c’est le plus souvent une planète qui se trouve dans un amas. Du coup, comme elle n’est pas toute seul elle subit l’influence des autres mais le plus compliqué est de savoir quelle influence est la plus forte? C’est pour cela qu’il faut bien prendre le temps de lire les cartes et les cours d’astrologie pas à pas car si on saute des étapes on risque de ne pas comprendre des choses aussi basiques que le concept d’apex. Si ce concept semble plus facile à dire qu’à voir sur une carte il peut changer complètement l’aspect d’une voyance.

Il aide l’astrologue

Une fois que l’on sait comment bien le trouver ou le voir si il est présent il permet aussi de faire le tri entre les influences des planètes. C’est pour cette raison qu’avec le temps il permet aussi d’y voir plus clair.