Tout savoir sur Apolline

Avec une fréquence honorable des attributions, Apolline est là mais il ne faut pas crier victoire trop vite car il faut bien avouer que ce n’est pas la star des années 2000. Pourtant elle augmente. Avec la mode des prénoms en “ine” Apolline ne fait pas exception à la règle depuis les années 80. Avant, ce n’était pas trop le cas mais aujourd’hui ça va mieux. Les enfants qui le portent ont un profil assez particulier, nous allons voir cela tout de suite après avoir fait notre petit rituel de la signification. Ainsi nous apprenons qu’il est d’origine grecque. Apollon ça ne vous dit rien? Eh oui, ils ont la même racine. Apolline est une sorte de petite Apollon!

Oui elle est belle!

C’est quelque chose dont beaucoup de petites vont se rendre compte tôt et elles risquent d’en jouer. La plupart du temps c’est bien un atout mais le problème est que parfois cette beauté les coupe de leur capacité à réfléchir et à faire travailler leur cerveau. Pourquoi travailler quand il suffit d’un sourire pour s’en sortir ou pour obtenir ce que l’on veut? Seulement les copies de bac n’ont pas de photos et les femmes qui recrutent se fichent de ce critère dans la majeure partie des cas. Sans parler du risque d’apparaître superficielle et sans intérêt.

Le passage le plus difficile pour elle sera celui de l’adolescence car il sera celui au cours duquel elles devront faire leurs preuves mais auront envie de faire autre chose. Petites elles auront eu l’habitude de faire un sourire et les yeux doux à leur maman pour obtenir ce qu’elles veulent mais plus tard ce ne sera plus la même chanson, il leur faudra faire preuve de plus de rigueur dans le travail.

Après ce sera la même chose, elles verront que tout n’arrive pas tout cuit sous prétexte que l’on peigne bien ses cheveux ou que l’on soigne son maquillage. Être belle à l’intérieur est bien plus compliqué qu’être belle à l’extérieur. Avoir la chance d’être gâtée par dame nature est une chance en soi, reste à savoir ce qu’elle veulent en faire. Elles sont intelligentes et ont toutes les possibilités devant elles donc en cas de problèmes elles devront faire preuve de bonne foi et s’en prendre qu’à elles mêmes. Si elles réussissent, ce qui est fort possibles car elles ne sont pas bêtes, elles ont un bel avenir devant elles.

On le fête le 9 février.