Horoscope lunaire

Il est clair que la Lune est un des astres les plus importants dans le domaine de l’astrologie. Son influence se fait sur plusieurs points et détermine certaines réactions ou traits de caractère autant chez les femmes que chez les hommes. Il faut donc bien la comprendre pour connaître son influence sur nous.

Trois grands axes

La Lune c’est d’abord la féminité, elle permet donc d’établir les profils dans les thèmes liés aux émotions et à la sensibilité. Mais il ne faut pas faire l’erreur de penser que seule la Lune commande nos émotions car ce n’est pas le cas mais il est vrai que selon les astrologues cet astre est déterminant dans de nombreux cas.

Le second volet concerne le fait que bien des gens pensent que la Lune est un facteur excitant. Comme une sorte de vitamine, elle augmenterait la tension nerveuse, le tonus. Les astrologues ne font pas l’impasse sur cette croyance qui ne se vérifie cependant que très peu mais qui reste un critère dont on tient compte.

Le troisième aspect est celui de l’influence de la Lune dans la libido puisqu’elle influence le coté affectif de notre personnalité et donc notre rapport aux autres ce qui explique sans doute pourquoi on fait la confusion entre ce point et le point précédent. Ce qui ressort en tout cas c’est que notre satellite influence notre rapport aux autres mais surtout celui que nous entretenons avec notre moitié.

Désir d’enfant et maternité

La Lune n’influence pas seulement notre coté féminin mais aussi notre côté maternel. Ainsi une femme qui attend un enfant sera influencée différemment en fonction de la position de l’astre à la naissance de l’enfant. L’enfant lui sera aussi influencé par la lune lors de sa conception, en effet, son caractère évoluera différemment dès les premières minutes comme-ci ce petit amas de cellule comportait déjà en lui une part d’orientation innée. Ainsi certains enfants auront un caractère différent en fonction de leur maman, de leur environnement dont l’astre Lunaire fait partie.

Les maisons Lunaires

C’est le point important pour tous les astrologues. Les maisons sont au nombre de douze et déterminent des traits de caractère précis.

Maison 1
Elle caractérise les individus qui sont sensibles et créatifs. Elle apporte beaucoup aux artistes mais enlève beaucoup aux ambitieux qui auront aussi du mal à se concentrer. Petit conseil: L’art moderne peut être un marché porteur pour ceux né sous la Lune 1 si ils cessent de penser l’art d’aujourd’hui comme un moyen d’expression mais comprennent que c’est un marché comme un autre.

Maison 2
Matérialiste. C’est le mot qui caractérise le mieux celles et ceux nés sous ce signe. mais il est clair que cela ne se prend pas dans le mauvais sens du terme car les signes dominés par cette maison réussissent souvent très bien. Leur vie sentimentale est cependant parfois un peu mise de côté mais leur capacité de travail fait qu’il arrivent souvent à se rattraper.

Maison n°3
C’est la maison de ceux qui n’y sont pas tellement à la maison! Ceux qui aiment voyager, partager sont gouverné par cette maison. Ils aiment voir du pays, découvrir des gens et des choses. Attention donc car il arrive toujours un moment où l’on peut être rattrapé par la réalité et ou il faut assumer le quotidien y compris la paperasse. On ne peut pas toujours vivre de rires et de rêves.

Maison n°4
Votre profil est proche de celui du signe du Taureau. Vous êtes donc attachée à la tradition, à la famille parfois même à la terre. Rien ne vous énerve plus que les gens futiles en qui on ne peut pas avoir confiance. Attention donc de ne pas apparaître trop rigide mais il est vrai que le regard des autres n’a que peut d’importance pour vous. tant que vos amis proches et votre famille sont là, c’est tout ce qui compte!

Maison n°5
Elle définit la capacité de l’individu à exprimer ses émotions. Les personnes gouvernées par cette maison sont souvent charmeuses mais aussi parfois un peu maladroites. Elles aiment s’exprimer par métaphores, elles sont de l’esprit mais elles ne sont pas toujours compris par une masse pas toujours à leur niveau. Peu importe, Les signes gouvernés par la maison numéro 5 sont bien contentes de ne pas ressembler à tout le monde.

Maison n°6
C’est la maison de la sexualité et de la sensualité. Mais c’est aussi la maison de l’excès. Les personnes gouvernées par cette maison n’ont pas peut de tenter de nouvelles choses quitte à risquer l’over-dose. Elles doivent donc apprendre à se maîtriser pour ne pas se mettre tout le monde à dos ou tout simplement se mettre en danger.

Maison n°7
Cette maison est la maison de la maîtrise. Contrairement au numéro 6, le 7 est capable de réfléchir à sa propre condition. Mais sa sensibilité fait que ses penchants naturels peuvent prendre le dessus. Il doit apprendre parfois a se lâcher mais pas de crainte à avoir, il reste apprécié de tous et surtout reconnu dans son domaine.

Maison n°8
C’est celle qui symbolise le fait de ne pas toujours être perçu pour ce que l’on est vraiment. Les personnes dominées par cette maison sont le plus souvent exubérantes et ont le rythme dans la peau. Elles aiment danser, elles sont vivantes ce qui les fait passer pour des personnes superficielles alors que ce n’est pas le cas. Elles sont plus intelligentes qu’on le croit. Elles aiment la musique et ne peuvent pas vivre sans quelques notes qui les font vibrer.

Maison n°9
Elle représente ceux qui aiment séduire. Les être dominés par cette maison sont souvent des séducteurs qui ont besoin de sentir dans le regard des autres une certaine attirance pour se sentir vivre. Même si ils ne sautent pas le pas, ils ont toujours besoin pour se rassurer de se sentir beaux.
Cela passe par le physique ou l’attitude mais aussi souvent par l’écoute, l’aide qu’ils peuvent apporter à leur entourage ou à des inconnus quand ils s’investissent dans des associations.

Maison n°10
Elle caractérise les personnes qui s’accomplissent elles-mêmes. Les gens nés sous cette maison veulent atteindre un objectif élevé et se donnent tous les moyens pour y parvenir. Le plus souvent elles y parviennent, ces personnes sont rares et sont le plus souvent admirées et pourtant elles savent faire preuve d’humilité ce qui augmente encore leur valeur.

Maison n°11
C’est la maison de ceux qui respirent la joie de vivre, la bonne santé et qui sont recherché des autres. Dès l’école se sont les plus populaires, ils n’ont pas de problèmes à se faire des amis mais sont parfois célibataires car ils impressionnent. Ils sont toujours souriants et aiment partager de bons moments et des choses simples. C’est personne on un seul vrai métier dans la vie: c’est copain.

Maison n°12
Dernière de la liste elle n’est pas moins importante. Pourtant elle est aussi le plus souvent perçue comme négative car elle caractérise les personnes superficielles et peu cultivées. Préférant souvent les bars aux bibliothèques les personnes dominées par cette maison sont souvent sujettes aux quolibets et aux rires de ceux qui se prennent pour l’élite mais qui ne sont finalement pas plus intelligentes. Chacun son style, voila tout.
Ceux dominé par le 12 sont le plus souvent très doux et ne critiquent que rarement les autres. Ils ont au contraire le coeur sur la main et donneraient leur chemise pour aider les autres.

The dark side of the moon

La Lune est enfin le symbole de l’inconscient et de ce que nous ne voulons pas montrer aux autres. il est vrai que nous avons tous notre jardin secret et que celui-ci n’est pas noir pour autant car tous les secrets ne sont pas inavouables. Pas de jugements hâtifs donc, laissons cela aux faibles d’esprits!