Noir ou au lait, long ou serré, les manières de le boire sont multiples et signifient plusieurs choses et pourtant toutes convergent le plus souvent vers un même point. Quel est ce point? Voyons cela.

Noir ou au lait

La plupart du temps on rêve de boire un café noir, c’est celui qui est fort, qui réveille. Car c’est cela le sens de ce rêve, on fond le dormeur ressent le besoin de se réveiller, il voit que sa vie ne le mène nulle part mais n’arrive pas à prendre la décision qui changera sa vie. Il attend donc ce coup de pied aux fesses qui le rendra plus fort.

Au lait c’est la douceur perdue dans certains cas, c’est le fait d’avoir envie de revenir à une situation, notamment amoureuse, plus douce car une certaine dureté règne. Mais le plus souvent ce qui est signifié ici c’est le fait de vouloir plus de douceur et moins de brutalité. Si le lieu est précisé, travail ou maison alors cela montre si c’est le couple qui est mal vécu ou le travail. Quand on rêve de boire un café au lait dans la maison de son enfance c’est clairement une nostalgie, une envie de retour au passé pour fuir ce présent qui n’apporte rien d’autre que des soucis et du stress.

Long ou serré

Un expresso est le signe d’une envie de se réveiller au plus vite et de se donner un coup de fouet. La personne qui rêve ressent le besoin de trouver le courage de faire quelque chose et de mener à bien sa mission par elle-même et par le travail.

Un café allongé est le signe au contraire d’une prise de conscience que le rythme est trop élevé. Il faut ralentir, prendre plus de temps pour faire les choses sans pour autant s’arrêter de travailler ou de s’occuper.

Pour lire le futur

Rêver de pratiquer la cafédomancie c’est rêver de pouvoir prendre la bonne décision pour l’avenir, c’est avoir la force de faire le bon choix et la force d’aller jusqu’au bout de ses projets.