Carmine, typiquement Italien!

Les prénoms peuvent en dire long sur nous car pour certains ils nous déterminent en partie. Nous allons donc voir ce que le prénom Carmine peut dire sur nous.

Commençons par son origine

Aujourd’hui il est plus commun en Italie, il est dérivé du latin, il signifiait “chanson” il y a fort longtemps. Ce prénom n’est pas très commun au Nord de l’Europe. On le trouve plutôt en Italie et aussi ailleurs bien-sûr comme dans la communauté Italienne de New-York.

Que signifie ce prénom?

Carmine est un prénom qui inspire la joie et les bonnes choses. C’est un prénom qui est symbole de joie de d’insouciance.

Son profil?

On le trouve dans toutes les classes donc il est difficile de dégager un profil type. Mais il est vrai que de nombreux travailleurs portent ce prénom c’est pour cela qu’on l’associe parfois aux classes populaires. Le cinéma de Martin Scorcèse y fait référence ainsi que d’autre ce qui augmente peut-être les préjugés autour de lui. Mais il faut dire que personne ne sait vraiment dire quel sera la caractère d’un petit Carmine avec certitude.

Il est vrai que c’est le cas de nombreux prénoms, on dit ici dans ce site des choses sur la voyance, le caractère, le profil mais il existe autant de déclinaisons de caractères que de prénoms et autant de déclinaisons de profils que de parents et d’enfants, que d’environnements et de cultures.