Manoir, château, quelle en est la signification?

Le château est celui de la princesse mais aussi celui des vampire et des fantômes. Il est symbole de richesse, de pouvoir mais aussi de mystères. Découvrons ici tout les sens liés à cette bâtisse ancienne.

Le château des contes de fée

C’est le plus souvent son extérieur que l’on voit mais rarement l’intérieur. C’est pour cette raison que bon nombre d’idées reçues courent autour de ce qui n’est au fond qu’une représentation idéale d’un rêve. Ce rêve est celui d’une vie sans contrainte, riche et dans laquelle on est doté d’une certaine célébrité. Le fait de se sentir supérieur se fait entier car dans la vie réelle il y a sûrement un manque de reconnaissance.

Le château hanté

C’est le plus souvent la peur irrationnelle qu’une de ces fautes soit mise au grand jour qui se manifeste ici. Hanté et honte sont deux mots très proches l’un de l’autre, ne perdons pas cela de vue.

Quand on rentre dedans

Habiter ou visiter sont deux choses différentes. Le fait d’habiter un lieu signifie qu’on se l’approprie et qu’on le possède. C’est à la fois l’image qu’on se fait de soi-même qui se manifeste à travers ce lieu et c’est aussi celle que l’on renvoie aux autres que l’on cherche à faire valoir.
Quand on est juste visiteur, là c’est vraiment une jalousie profonde qui se fait sentir. On voudrait monter dans l’échelle sociale mais on y parvient pas ce qui génère frustration et crispation.

Quand il est détruit

Là encore c’est la frustration de ne pas arriver à ses fins en matière financière qui se traduit ici mais c’est aussi l’envie de voir une rivale voir sa vie s’effondrer qui se fait sentir.

Dans certains cas, quand on est vraiment bien dans sa vie et que le château n’est pas explicitement possédé dans le rêve par une personne en particulier c’est un sentiment de désolation qui se fait sentir. On est triste de voir qu’une chose dans sa vie fut si belle par le passé pour n’être plus aujourd’hui qu’un tas de ruines.