Nous pourrions croire que le mot “claire” est en rapport avec la clarté. Mais pas du tout, il n’en est rien, il signifie illustre et c’est un prénom d’origine latine. Il est vrai que certaines personnes qui le portent sont illustres mais cela est une autre histoire! Claire est une personne qui est intéressante par de nombreux points que nous allons voir tout de suite. C’est une personnalité comportant de multiples facettes et complexes à laquelle nous allons nous confronter maintenant.

Une personne difficile à cerner

Ce qui frappe avec Claire c’est que c’est une personne qui apparaît souvent comme secrète et qui parait souvent froide en apparence. Si pour certain elle est mystérieuse, pour d’autres elle est sans réel fond. Mais qui a raison?

Claire quand elle était petite était une enfant qui ne faisait pas de bruit, elle était calme et ne passait pas son temps à vouloir faire parler d’elle. Comme elle n’est pas une des plus grandes parleuse, certains pensent qu’elle est timide mais non pas du tout, elle est juste calme. Si elle dit prendre la parole en public elle le fera, si elle doit discuter avec des gens pour obtenir quelque chose elle le fera et elle est très bien avec ses amis, elle ne reste pas seule dans son coin. Simplement, elle est calme et c’est aussi simple que cela.

Avec ses enfants elle est aussi dans la douceur et ne dit pas un mot plus haut que l’autre. Avec Claire, les enfants apprendront la vie en étant posés comme leur mère et seront des gens réfléchis.

Au travail

C’est quelqu’un qui se lancera dans de longes études et qui dans presque tous les cas n’aura pas vraiment peur de travailler en public. Certaines sont même des femmes qui aiment et recherchent cela.
Ainsi, on trouvera certaines d’entre-elles dans la mannequinat, d’autres dans l’organisation d’événements, c’est une femme qui s’intéresse aussi à la médecine et à la science, elle pourra faire un grand médecin.

Ce n’est pas quelqu’un de difficile même si son envie de se mettre au devant de la scène peut parfois lui faire faire des choses à la limite. Mais sa discrétion naturelle fait qu’elle se ravise d’elle-même et finalement elle ne fait jamais de mal. C’est une personne réfléchie et équilibrée qui n’a pas honte de dire ce qu’elle pense.

Si elle aime quelqu’un elle le montrera et si elle n’aime pas elle pourra se montrer directe envers les plus collants mais généralement elle ignorera les méchants et les imbéciles. Elle est toujours d’une nature calme et sensible donc elle ne va pas faire de vague, elle pourra souffrir dans son coin mais son intelligence fait qu’elle réussira à faire la part des choses et affronter la situation jusqu’à s’en sortir complètement. Car oui, dans le travail il y a des collègues, des gens avec lesquels on peut avoir des affinités ou pas et certains ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire. Contre cette bêtise, rien à faire mais on à beau le savoir ce n’est pas toujours facile à vivre. Il faut de la force morale et de l’intelligence pour faire face à ses collègues en toute situation et Claire à tout cela.

Mais le plus souvent elle n’aura pas besoin de se faire violence pour se sortir d’un mauvais pas avec les collègues car elle n’a pas souvent de problèmes puisque tout le monde l’apprécie.