Coralie, une fine psychologue

C’est un prénom qui est aujourd’hui courant alors que dans les années 1900 il n’était presque pas attribué. Il ne traverse donc pas les âges mais il est certain qu’à  l’avenir il ne choquera personne car c’est tout de même un prénom passe partout. Ils sont nombreux les gens à apprécier Coralie car c’est avant tout une sonorité et même si tout le monde n’a pas l’oreille musicale, il est certain qu’il est toujours agréable à entendre. En effet, il y a les prénoms “musicaux” et les prénoms “atypiques” deux grandes manières pour les parents d’affirmer sa différence au travers de leur progéniture. Ce qui est intéressant c’est son étymologie issue du grec et qui eut dire “jeune fille”. Il est clair que nous ne sommes pas dans une logique germanique. On le fête le 18 mai.

Quand elle commence à parler

C’est d’abord un petit bébé qui émerveille ses parents. Comment pourrait-il en être autrement? Coralie est la joie incarnée. Elle aime très vite rire et sourire à ses parents, ce n’est pas une enfant pleureuse comme on peut en voir parfois. Elle est de celles qui sont vives et fortes.

En grandissant elle sera attirée par le psychologie et la parapsychologie. Elle pourra faire une bonne voyante car elle comprendra très vite que le fait de voir l’avenir c’est avant tout interpréter des signes. Elle pourra être psychologue car elle sera touchée par la détresse des gens et son dynamisme sera le bienvenu pour aider les autres car on aide pas des dépressifs en l’étant soi-même.

Avec les hommes elle sera plutôt forte. Elle n’aura pas peur des hommes et ne choisira sûrement pas l’instable, le coureur de jupon. Les chaînes en or, très peu pour elle. Elle sera plutôt impressionnée par les hommes responsables même si elle aura parfois du mal à trouver le bon…