Découverte du prénom Daniel

Daniel est un prénoms que l’on trouve dans la bible ce qui montre à quel point il est ancien. Seulement il reste une traduction moderne de l’hébreu donc on ne le trouvait pas tel quel sur tablettes de pierre. Comme beaucoup de prénoms que l’on retrouve dans la bible, il est relié à l’idée de Dieu. Ce qui est important c’est que ce prénom renvoie à une idée, une définition qui est que “Dieu est le seul à juger”. Il est si fréquent que les hommes fasses des jugements de mauvaise qualité…

Le profil de Daniel

C’est une personne qui est toujours mesurée dans ses propos et dans ses actes. Ce qui est flagrant avec eux c’est qu’ils ne prennent pas part aux conflits quitte à passer pour des personnes parfois faibles.

Leur bon coté est d’avoir un sens de l’écoute très développé. Ils sont sensibles à la douleur des autres et sont des personnes qui ont une capacité à lire leur avenir avec la voyance par exemple mais leur défaut est leur incapacité à agir dans bien des cas.

C’est leur défaut. Ce qui est notable chez-eux c’est qu’ils n’aiment pas le conflit. Mais ils l’aiment si peu qu’ils se focalisent trop sur le regard des autres et en oublient de vivre. Ils sont souvent stressés et n’on pas de grandes capacités à prendre des décisions. Mais il est clair que si on leur confie un objet, ils ne vont pas le détruire et si on leur demande de s’occuper d’une personne ils le feront très bien.

Daniel et les autres

C’est donc un profil parfait pour tout ce qui est métier de la médecine, de l’aide à la personne. Ils ont du mal à prendre des décisions donc sont rarement médecins mais ils sont de très bons infirmiers et de très bons psychologues. Ils peuvent aussi beaucoup gagner dans les métiers de conseil. Ils excellent dans les professions libérales car cela leur donne une autonomie et leur permet d’éviter les conflits entre collègues.