Des oiseaux entrent souvent dans ma maison

Les oiseaux sont une grande source de questionnement dans le paranormal car on se demande souvent si leur présence est un signe ou pas. En effet de nombreuses personnes pensent qu’il peut y avoir une relation entre eux et les esprits voire même que certains sont en fait des morts qui viennent nous voir sous les traits d’un volatile.
Une autre idée est celle qu’un oiseau qui se pose sur le rebord de notre fenêtre à peut-être quelque-chose à nous dire.
Alors, que penser? Nous allons examiner les différentes possibilités proposées par les croyances populaires et les confronter à notre esprit critique pour en savoir plus sur la signification  du fait qu’un oiseau entre dans la maison.

Ils entrent sans arrêt

Le fait de voir un oiseau entrer de temps en temps l’été est une chose mais quand ils Oiseau dans la maisonveulent entrer en groupe ou qu’un oiseau revient alors c’est plus étrange. Le fait de vouloir chercher à savoir en quoi les oiseaux sont un signe paranormal ne date pas d’hier car ils sont symboliques de bon ou mauvais augure depuis l’antiquité. Mais le fait aujourd’hui d’en voir peut se révéler inquiétant surtout quand ceux-ci cherchent une pièce précise. En effet, parmi les personnes qui disent avoir des oiseaux chez-eux, nombreux sont ceux qui en voient dans des pièces comme la chambre. Il est alors intéressant de savoir si la pièce en question a une histoire particulière et si il est préférable alors de pousser plus loin les investigations. En effet, certaines pièces peuvent attirer par leur accessibilité, leur proximité avec un bois. Elles peuvent être à l’ombre, ou à un endroit qui plaît tout simplement. Mais il est clair qu’une histoire particulière peut amener à penser différemment sa maison.

Quelle est alors la signification de cela?

Si un oiseau rentre souvent, et qu’il est sauvage, c’est peut-être qu’il est habité par l’esprit d’un mort. Bien des anciens pensent que des entités peuvent revenir à la vie dans dans le corps d’un oiseau. C’est une croyance ancienne qui a toujours un petit peu cours chez les médiums mais elle est en grande perte de vitesse. Il faut dire que les oiseaux se font de plus en plus rares à cause de la pollution et que les personnes qui y croient sont de moins en moins nombreuses. Comme on dit, loin des yeux loin du cœur et certaines sur les forums ont tellement raconté de bêtises à ce sujet que plus personne ne les croit.
Toujours est-il qu’ils sont de moins en moins nombreux à voir dans un oiseau qui se pose une personne décédée. Mais il y a des croyances tenaces. Disons que si l’oiseau semble vouloir dire quelque chose c’est peut-être un signe mais pour être honnête, un esprit dans un oiseau c’est en réalité une vue de l’esprit, une idée mais pas une réalité.

Bon ou mauvais présage?

Là, on touche à quelque-chose de plus courant. Si ils entrent dans la maison c’est plutôt bon signe. Il est loin le temps du Moyen-Âge où on crucifiait les chouettes sur les portes d’entrées. Non, dans la majeure partie des cas un oiseau ou des oiseaux qui entrent dans la maison c’est une bonne nouvelle.

Mais si il peur sur la pas de la porte?

Là, c’est pareil. C’est un mauvais présage pour bon nombre de personnes car les oiseaux se cachent pour mourir c’est bien connu. Mais il ne faut pas avoir peur de cela car il n’y a rien de mal. Les sorciers africains font exprès de poser des oiseaux morts sur les pas de portes pour faire peur et vendre leurs services. Mais franchement, il n’y a pas à avoir peur de cela. Dans 99% des cas, ce n’est pas grave mais et c’est notre esprit qui se fait son propre film.
Si le phénomène se reproduit c’est qu’on nous veut du mal car les oiseaux ne viennent pas spontanément mourir sur les pas de portes. Il faut donc privilégier la piste de la personne qui pose des volatiles morts pour nous faire peur.

Attention aux conclusions trop hâtives

Il ne faut pas faire confiance aux médiums qui ont une certaine capacité à voir des esprits partout car si il n’y a aucune autre manifestation que les seuls oiseaux alors c’est que rien ne va mal. Surtout si le phénomène ne se répète pas. Et puis les hirondelles aiment se nicher dans les combles et c’est une bonne chose car c’est le signe qu’elles se sentent bien. Pour le reste, il suffit juste parfois de fermer la fenêtre pour que tout cela s’arrête alors à bon entendeur…