Les étendues désertiques dans les songes

Le désert est rarement vu comme une étendue froide et glacée même si cela existe. Aussi dans la psyché collective, il est composé de sable, il est chaud, il est aride. Toute la signification de ce rêve ici.

Les mirages

C’est une des choses que l’on voit souvent c’est l’illusion d’une réalité qui n’existe pas. Pourtant le mirage lui-même est une réalité. Elle signifie ne pas pouvoir faire confiance en ses propres yeux. Il faut donc utiliser son cerveau pour faire la part des choses dans une situation donnée. Il y a fort a penser que la globalité du rêve explique ce qu’est le mirage. C’est peut-être une question professionnelle mais le plus souvent c’est le mirage amoureux.

Le sable

Il peut se transformer en tempête, il peut se mettre partout dans les petits rouages, il est donc nocif en embêtant, ce n’est pas le sable de la plage sur lequel on s’allonge pour se faire bronzer, c’est celui qui bloque, dans lequel on s’ensable et qui peut même faire mourir. Le désert dans ce cas est une chose qui est le symbole d’une peur de se perdre dans une situation de solitude. La solitude est très souvent symboliser par le désert.

La grande étendue vide

La traversée du désert est une hantise des gens qui ont un travail précaire. Ils ont peur de le perdre et par la même de ne plus exister.

Le jaune

C’est la couleur dominante du désert, elle représente la chaleur et la grande sécheresse. Elle est synonyme de souffrance par les coups de soleil et la soif. Le fait de voir cette couleur associée au désert signifie vraiment la peur de se retrouver dans une situation dangereuse pour son intégrité physique. Il se peut que la peur vienne d’un homme violent qui partage notre vie. Mais le jaune est aussi parfois le rêve de doré, c’est donc une envie de devenir riche qui se fait ressentir ici.