Le don de prédire le futur

Le fait de prédire le futur se fait de deux grandes manières. La première manière, la plus courante consiste à apprendre le fonctionnement d’un support pour le maîtriser et faire des prédictions, l’autre est inné, c’est le don de voyance qui permet de savoir des choses sur le futur par le biais de visions, de sensations.

Dons de voyanceQui possède des capacités?

Les médiums aiment bien dire que leur don vient de leur famille, ça c’est d’ailleurs ce que disent de nombreux marabouts mais ils ne sont pas les seuls car les sorcières et autres voyantes le disent aussi parfois pour justifier leurs capacités. Il faut bien-sûr se méfier de ceux qui se justifient trop car si ils sont bons, ils n’ont pas besoin de se justifier, leurs réponses parlent pour eux.

Les médiums disent aussi avoir des dons naturels qu’ils développent avec le temps. Certains ont donc la capacité de prédire l’avenir en écoutant des gens parler, en regardant des images, en se concentrant ou non sur des questions précises. Le fait de se concentrer est très important nous y reviendrons plus tard.

Si vous pensez avec un don

Il est simple de connaître vos capacités. En effet, le fait d’avoir eu plus de 5 visions qui se sont avérées vraies et de continuer à en avoir est un signe presque incontestable. En revanche avoir des ressentis flou que l’on interprète comme étant des prédictions de voyance à-postériori n’est pas du tout un signe. Trop de gens se disent médium, disent avoir des dons alors qu’en fait ils ne font que se mettre en condition pour avoir des sensations qui sont en fin de compte juste produites par leur esprit.

La concentration et la voyance

Si il est clair qu’il faut se mettre en condition pour avoir des sensations car le fait d’avoir des flashs inopinés ne se voit en fait que dans les films. Comme les sensations suivent la concentration dans l’immense majorité des cas, il semble que le don de voyance, c’est-à-dire la capacité à pratiquer la voyance sans support soit en fait le résultat d’une mise en condition et donc d’un processus par laquelle le cerveau se met en position de capter des signes qu’il pensera divinatoires mais qui ne sont peut-être rien d’autre que des interprétations liées à l’autopersuasion quand ce n’est pas carrément fait sciement.

Il faut donc bien faire attention à cette pratique, on ne le dit jamais assez dans ce site, qu’il faut se méfier de ceux qui disent avoir des dons. Maintenant si vous même avez des dons de voyance il faut bien se poser quelques questions avant de vous faire votre idée et être honnêtes dans vos réponses.

Les questions à se poser

– Les flashs étaient-ils clairs et précis?
– Les simples sensations, très floues ne comptent pas, était-ce des sensations floues?
– Les ressentis envers des personnes sont courant mais leurs justesse ne signifie pas avoir des dons de voyance pour autant.
– Avez-vous des ressentis dans des maisons anciennes?
– Votre don est-il accessible à la demande ou se manifeste-il de manière aléatoire?
– Avez-vous la capacité de voir des événements précis avant leur arrivée ou vous faut-il interpréter des signes après qu’ils se soient produit?

Les réponses

Si ce qui se dégage de votre profil tient plus en fait de l’autopersuasion c’est qu’il faut faire une croix sur le don de voyance. Par contre si vos visions sont précises, très précises, alors il y a peut-être quelque chose à creuser.