Les deux facettes de la cendre: interprétation exacte

Le feu est source de destruction mais aussi de purification c’est pour cette raison que l’on ne peut pas faire ce que font de nombreux psychologues à savoir relier cela à la mort à la crémation.

Pourquoi ils font fausse route

Si on ne voit pas un corps, ou son propre corps, dans le rêve alors il y a un problème avec la crémation, on fait fausse route.

Le fait de juste voir des cendres c’est déjà arriver après le feu, donc soit c’est un feu que l’on a allumé et pas voulu éteindre, soit c’est un feu que l’on a pas pu éteindre, dans ce cas c’est une interprétation complètement différente.

Dans le premier cas les cendres sont un signe de la fin d’une chose mais finalement c’est une bonne chose, le résultat est une chose pure et inoffensive.
Si les cendres ne sont pas voulues alors on est en présence d’une situation comme une relation de couple dans laquelle la passion s’est éteinte sans que l’on ait rien vu venir, le résultat est une grande douleur.

Quand on fait brûler des choses

Nous revenons sur le fait que les cendres sont le résultat d’une purification et que bon nombre de personnes souhaitent ne pas laisser de traces derrières elles pour oublier des situations difficiles et passer à autre chose. C’est aussi cela la symbolique de la cendre.

Les cendres de volcan

Elles sont incontrôlables et nous submergent. Le seul moyen de leur échapper est la fuite. Souvent c’est la fuite elle même qui est à interpréter car de son succès ou non  dépend l’interprétation du rêve.