Attention aux forums de voyance

C’est une question que beaucoup se posent et dans de nombreux sujets, pas seulement les plus mystérieux à savoir, comment trouver de bons points de vue?
En effet, les personnes qui cherchent des réponses sur la pratique de la voyance tombent souvent sur les forums, parfois même plus que sur les sites de voyance eux-même sur certaines questions. Si les forums sont moins utilisés pour répondre à des questions personnelles que pour des questions de savoir-faire, il est clair cependant que les interrogations liées à la manière dont on pratique telle ou telle voyance sont nombreuses.

Nombreuses sont les déceptions

Oui, il faut être honnête, même les plus croyants et les plus naïfs sont souvent déçus par ce que l’on trouve dans les forums de voyance. Entre les questions qui ne trouvent que des réponses courtes genre “super” ou “pourquoi tu demandes ça?” ou encore celles qui sont totalement hors-sujet, l’expérience des forums peut vite devenir décevante. En plus avec un sujet comme celui du paranormal, c’est un dire un sujet pour lequel il n’existe pas de vérités établies et de référence, un autre type de réponse arrive c’est celui des gens qui pensent savoir et qui orientent en fait vers des voies sans issues.

DiableLes gens qui croient aider

Ils sont nombreux à hanter le web, pas seulement sur les forums de voyance, à être persuadés qu’ils ont la bonne réponse et donnent en fait une réponse plausible mais complètement idiote. C’est le cas d’une chose que l’on trouve souvent, celle des personnes qui donnent leur propre interprétation des cartes ou d’une question. Par exemple vous demandez ce que signifie un tirage de tarot et là une personne vous répond en vous disant que la carte du monde – la meilleure – est le signe d’une réponse négative. Il se trouve en vérité que cette carte a été dessinée pour symboliser le positif, la réussite totale, pourtant il existe des personnes dans les forums qui disent le contraire et qui sont persuadées d’avoir raison.

Le pire c’est finalement ceux qui pensent tout savoir et qui en réalité ne connaissent rien même pas leurs croyances. Car il y a tellement de fautes commises, c’est fou!

Il suffit de poser une question très simple, concernant son avenir et une réponse que l’on connaît déjà pour s’en rendre compte.
On demande par exemple, si on est célibataire, si nous allons quitter notre mari dans les prochains mois en expliquant brièvement qu’il y a de l’eau dans le gaz entre lui ou nous.
Là, il y a de fortes chances pour que tous les répondants nous parlent de l’avenir malheureux qui se profil à l’horizon mais nous conseillent de ne pas perdre espoir. Une chose qui est courante dans le domaine de la divination.

Un exemple encore plus probant: Écrivez sur un forum que vous avez des doutes concernant votre maison.
Il se peut qu’elle soit hantée.
Certaines personnes vont chercher à vous rassurer, ils vous diront que les chances sont minimes donc pas de craintes à avoir. Et puis il y aura une autre partie de participants qui vous diront que les risques sont énormes, que votre maison est sans doute possédée. Parmi eux il y aura sûrement un marabout qui voudra vus délester de quelques centaines voire quelques milliers d’euros mais dans le lot il y aura aussi tout ceux qui vous diront de bonne foi qu’il faut mettre du sel dans le jardin, du thym sous votre oreiller et qu’il faut dire d’obscures prières mais que rien n’est garantit vue la gravité de la situation. Bref, vous êtes mal!

Pourtant, nous savons qu’il n’y a rien et tout cela nous montre bien qu’il faut faire attention à la véracité des réponses données par les participants de forums.

Conseils pour trouver de bonnes informations

Il est préférable de se tourner d’abord vers des ouvrages de référence dans les librairies et des sites internet comme esidia.com qui ne donnent que des informations de qualité et vérifiées. Bien-entendu dans le domaine de la voyance le fait de parler d’information vérifiée peut paraître bizarre mais il est vrai que nous apportons dans ce site une grande importance à ne donner que des faits et des points de vue logiques, pas d’idées farfelues que l’on trouve trop souvent en ligne.

Les sites qui vous donnent le plus sont aussi les plus riches en ce qui concerne les références qu’ils vous donnent. Cela est très peu courant en voyance car il y a trop de sites qui font cela pour l’argent mais il y a des passionnées qui donnent des informations étayées et justes. Ceux-là ne se vantent pas d’avoir la science infuse, ils parlent avec modestie et font de leur mieux pour être les plus clairs possible. C’est la qualité des bons professeurs, ils savent s’effacer derrière leur savoir pour le mettre en avant.

Une manière infaillible de ne pas se faire avoir

Et puis il y a autre chose, c’est le fait que quand on cherche de l’information, si on est prêt à croire tout ce qui se dit alors on est mal parti. Il faut prendre du recul, garder un esprit critique, ce n’est pas parce qu’on parle de paranormal ou de voyance qu’il faut laisser son intelligence au placard. Non, plus qu’ailleurs sur internet il faut faire attention à ce que l’on voit, à qui on parle et à ce qu’on lit. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y ait que du mal dans les forums, il y a parfois des gens qui veulent aider et qui peuvent réconforter mais il faut juste faire attention et penser à soi. Et puis, on peut aussi parfois se sortir seuls de dures situations quand on y pense et qu’on ne perd pas courage.