Le prénom Gaël

Voilà un prénom que l’on trouve le plus souvent dans le Nord-Ouest de la France. En effet, son origine bretonne est quasi certaine et le nombre de personnes qui cherchent à affirmer leur appartenance géographique est énorme. Ce qui compte c’est de savoir que le nombre de personnes qui pensent ce qu’il est joli est toujours existant, c’est pour cette raison que nous en parlons ici. Ce qui est intéressant c’est sa signification, il veut sans doute dire “généreux” et nous parle une fois de plus de la manière dont on voit les hommes dans les temps anciens et de la manière dont les prénoms définissaient une personne. Aujourd’hui on ne donne plus de mot ayant du sens pour qualifier nos enfants alors qu’à l’origine ce devait être le cas.

Quel est son profil?

C’est une personne qui est attachée aux valeurs de la vie traditionnelle. Ce qui est flagrant dès l’enfance c’est qu’ils ont une sens de l’aventure, un caractère affirmé une capacité naturelle à résoudre des problèmes pratiques. Se sont très vites des personnes qui savent ce qu’elles veulent et qui savent prendre des décisions.

Au travail

Se sont des personnes qui savent ce qu’elles veulent et qui n’ont pas peur des travaux difficiles. C’est rarement une personne de bureau, elle peut parfois être une personne qui aime les livres mais plutôt des biographies que des romans et peur parfois aussi s’engager en politique mais c’est rare car ils sont plutôt honnêtes.

En amour

Ils sont des personnes intègres. Ils ne vont pas trahir leur femme. Mais ils peuvent avoir un certain penchant pour la bière et les soirées entre copain ce qui pourra agacer certaines femmes. Ils sont assez rudes parfois donc pas violent mais pas très attentifs aux problèmes mettant à l’épreuve leur sensibilité car il est clair que ce sont des gens pragmatiques pas des gens qui aiment passer des heures chez leur psychothérapeute.