Gérer un adolescent difficile

divination en ligne

C’était mieux avant! C’est en général le constat que font les gens qui ont des problèmes avec leurs adolescents. Ils ne veulent rien faire, ils gaspillent la nourriture, ils ne sont pas respectueux des gens et des choses et leur seule envie est de prendre du bon temps avec leurs amis ou avec leurs jeux. En un mot ils sont inutiles. Mais inutiles est une chose, si en plus il deviennent méchants alors là c’est vraiment que quelque chose ne va pas.

Au commencement il y a les parents

Oui, on pourra dire ce que l’on voudra mais ils sont à la base de l’éducation. La société, l’école sont des choses mais les parents sont le début de la chaîne. Avant, les parents élevaient leurs enfants dans l’intention d’en faire des travailleurs. Très souvent, ils leur fallait arrêter les études pour commencer à travailler dès quatorze ans! Aujourd’hui les choses ont changées, les études s’allongent et il y a moins de travail. Mais le problème c’est qu’en plus il y a la psychologie. Car les parents aussi ont changés. Avant ils travaillaient, avaient des idées plus simples mais aujourd’hui  ils lisent des bouquins de psycho et se laissent influencer par des émissions de télé qui leur explique que c’est mal de rassurer un enfant qui vient de faire un cauchemar mais que c’est mieux de prendre le temps de l’écouter pour savoir si il ne souffre pas. Et en plus il ne faut pas trop lui poser de questions pour ne pas lui mettre la puce à l’oreille et l’effrayer plus, pauvre petit!

adolelescent irrespectueux

Comment voulez-vous que les adolescents soient différents?

Si ils sont ce qu’ils sont c’est parce qu’ils sont considérés comme des bébés à un moment où ils devraient commencer à se changer en hommes. Plutôt que de leur faire comprendre les choses en essayant de leur demander de nous écouter il serait peut-être intéressant de leur dire que le portable doit être éteint à certaines heures de la journée, comme le moment où ils doivent faire leurs devoirs ou la vaisselle. Ce qui compte c’est de leur faire comprendre la valeur des choses et de leur montrer que l’argent ne tombe pas du ciel et pour cela il faut des actes, pas des mots comme le disent ces idiots de pédopsychologues. Les actes sont la confiscation du téléphone, la remise à plus tard de l’achat d’un cadeau, ces choses qui ne sont pas indispensables à la vie mais qui en montrent la valeur. Un adolescent doit apprendre à compter.

Le respect des autres

On n’inculque pas le respect en donnant tout sans rien en retour, en ne faisant qu’écouter, en ne faisant que négocier tout et n’importe quoi. Être parent ce n’est pas s montrer tyrannique mais c’est savoir dire non et montrer le chemin que cela plaise ou non. Et surtout c’est arrêter d’écouter ces balivernes psychanalytiques dont els magazines féminin et les psychologues du dimanche nous rabâchent les oreilles juste pour faire leur beurre et se faire un nom.

 

voyance par téléphone