Voir un de ses grands-parents en rêve

Connaissance et expérience sont souvent ce qui caractérise les grands-parents. Il existe cependant des gens qui vivent mal avec des grands-parents tyranniques qui ont une vision de la vie sans commune mesure avec la réalité. Il est intéressant d’analyser ce rêve en fonction de ce que nous avons connu de notre grand-mère, à savoir si c’était une personne sympathique genre mamie gâteaux ou difficile à vivre genre tatie Danielle.

Une gentille grand-mère

C’est bien-sûr la nostalgie de l’enfance qui se fait ressentir avec des moments heureux passés en famille mais aussi une certaine insouciance pendant laquelle on pouvait apprendre tout en se posant des questions simples sur la vie. La grand-mère symbolise la connaissance et la chaleur humaine offerte par une personne patiente et aimante ce qui manque sûrement dans la vie de la personne qui fait ce genre de rêve.

Une personne tyrannique

Il existe aussi des personnes qui ont vécu la guerre, les privations et des problèmes familiaux. De ces situations ressortent chez certains une bêtise qu’ils ne peuvent s’empêcher de partager. Du coup rêver de cela signifie avoir envie de vivre autre chose qu’une relation de soumission et de s’évader. Il y a fort à penser pour que la situation du couple ne soit pas au beau fixe à cause d’un homme qui se montre dur et qui est trop ancré dans des idées dépassées.